top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

A coeur perdu, Tome 1 - Tu m'as blessé

🌺 Leïla 🌺

✪ A cœur perdu, Tome 1 – Tu m’as blessé

✪ Sarah West

✪ Evidence Editions

Lien boutique: https://evidence-boutique.com/


✪ Dark Romance

✪ Résumé

Je ne suis pas un homme romantique, cela est pour les faibles. Moi, je suis égoïste, j’aime détruire et faire mal, j’ai été élevé comme ça, et ça ne changera pas.

Les femmes ont peur de moi, et j’adore ça. Cela me donne un sentiment de puissance incroyable. Depuis peu, ma seule obsession se nomme Camille, et je ne compte pas la lâcher tant qu’elle ne sera pas devenue mon esclave sexuelle.

Que la chasse commence !



Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Evidence Editions pour leur confiance.


Je vais commencer ma chronique par un avertissement : àmes sensibles s’abstenir.

Ce livre est une vraie Dark Romance avec des scènes violentes, horribles, de la torture. Si Sarah West met un avertissement au début de tous ses livres, c’est justifié.

Logan Lodge est un professeur qui à la lumière du jour se montre charmant et charmeur. Il sait manipuler son monde pour en retirer le plus de bénéfices possible.

Mais dans l’intimité, il se transforme en véritable monstre. Logan est un psychopathe qui ne voit en les femmes que des esclaves sexuelles. En tant, normal, il change souvent d’esclave mais depuis qu’il a commencé son nouveau travail, il n’a plus qu’une seule obsession en la personne de Camille.

Dans A cœur et à sang, on découvrait l’histoire de Camille, je devrais plutôt dire l’enfer de Camille. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce spin-off qui donne le point de vue de Logan.

Ce type est un grand malade. Pour lui, il est naturel de traiter les femmes comme de simples objets. Leur seule utilité étant de faire la cuisine et de servir de vide-couille (c’est pas moi qui le dit mais Logan lui-même). Il n’a aucune prévenance pour le sexe féminin.

Certaines qui croiseront sa route auront plus de chance que d’autres puisqu’elles ne seront que des coups d’un soir et ne se douteront même pas du monstre qui a partagé leur lit le temps de quelques heures.

Logan est un personnage imbu de lui même, qui s’enferme dans sa folie. A des moments, on a l’impression qu’il a conscience du monstre qu’il est mais finalement, cela est tellement ancré en lui que rien ne peut l’arrêter.


J’avais déjà été conquise avec la plume de Sarah West mais là, elle est encore montée d’un cran. Il n’y a aucun tabou dans ce livre qui, je vous le rappelle, est une fiction. Malgré la noirceur de l’histoire, j’ai été tout de suite happée, le récit étant addictif.

Humiliation, violence, viol… tout y passe même ce que vous n’imagineriez pas. Mais je vous laisse le découvrir vous-même pour ceux qui oseront ouvrir ce livre. On se demande jusqu’où Logan est capable d’aller et à chaque fois qu’on a atteint un stade, on se dit que cette fois, c’est bon il ne peut pas faire pire. Et bien si, il arrive toujours à faire pire, tellement son imagination pour la torture est sans limite.


Je n’en dirais pas plus de peur de trop en dévoiler mais je voudrais terminer en remerciant Sarah de ne pas baisser les bras et de continuer à nous offrir ses Dark malgré tout ce qu’on a pu lui dire. De plus, on sent bien le travail de recherche qu’elle effectue notamment auprès d’un psy et qui rend le récit totalement cohérent.

Mais quand même, en fermant le livre, je n’ai pas pu m’empêcher de me demander où l’auteure allait chercher toutes ses idées.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page