top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Belisama T0 Origines

#chronique #servicepresse #partenaire 🌸 Céline 🌸 ☆ Belisama T0 Origines ( prequel de Almeda) ☆ Auteure : Elodie Belfanti-Gentil ☆ Auto-édition ☆ Résumé Ma vie n’est pas simple, mais je mets tout en oeuvre pour que mon héritière puisse atteindre notre objectif de toujours, sauvez les mondes du mal. Et si je tombe dans la noirceur, ce n’est pas que l’aider dans cette tâche. Revivez avec moi. Tout ce que je fais, c’est pour elle. Un préquel des aventures d'Almeda. ~~ Mon avis ~~ C'est toujours un peu risqué de faire un préquel, mais il est vrai que le personnage de Sophie était intriguant dans Almeda. Alors je dis bravo à l'auteur. On en apprendra donc un peu plus ici sur l'ancêtre d'Almeda, Sophie, une Belisama qui découvre son don très tardivement. Seulement voilà, Sophie n'était pas prête pour ça, elle n'assume pas du tout ce que ce pouvoir lui incombe de faire. Assistée par Marie, une sorcière aux motivations mystérieuses, elle va découvrir ses missions en tant que Belisama, et préparer le terrain pour sa descendance. Le récit est plutôt court et c'est sur ce point que je suis mitigée. Ça permet de ne pas en dire trop sur la suite des aventures et ça donne envie de découvrir Almeda. Mais du coup, le personnage de Sophie n'est pas assez exploité. J'aurai aimé en savoir bien plus, connaître et plonger dans ses états d'âmes. La plume de l'auteure en revanche est toujours aussi poétique. Elodie sait nous plonger dans des descriptions très parlantes et imagées des mondes qu'elle a imaginé. Ce récit apporte un jour nouveau sur certains personnages, certaines situations et j'ai beaucoup apprécié avoir eu certaines réponses. Il vous donnera envie de plonger dans les aventures de la jeune Almeda.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page