🌺 Leïla 🌺
✪ Aurores Boréales, Tome 3 – Changement de rythme
✪ Freya Barker
✪ Juno Publishing
✪ Collection Maïa
✪ Romance contemporaine
✪ Résumé
Autrefois un homme vivant à la lettre de la loi.
Newt Tobias est prêt à tout pour sa fille. Même prendre une retraite anticipée, vendre sa maison en ville et déménager à la campagne, en espérant que la vie plus simple offrira un meilleur équilibre à sa fille adolescente à problèmes. Pourtant, peu de temps après leur installation, il se retrouve nez à nez avec une femme têtue, au tempérament de feu et aux jolis yeux bruns.
Autrefois recluse, préférant vivre seule.
Travaillant avec des adolescents en difficulté, Frederique Marchand ne souffre pas les imbéciles et ne supporte pas les brutes. Surtout les beaux inconnus comme Newt qui pensent pouvoir la malmener. Elle aime son travail, mais durant son temps libre, elle préfère de loin la compagnie de sa ménagerie d’animaux.
Mais avec le bien-être d’une adolescente en jeu, elle doit mettre de côté ses premières impressions et travailler avec un homme qui a besoin d’elle autant qu’elle en viendra à avoir besoin de lui.
Mon avis
Je tenais tout d’abord à remercier Juno Publishing pour leur confiance.
Quand sa fille, Millie, présente des difficultés dans sa vie, Newt n’hésite pas une seconde à tout abandonner pour aller recommencer à zéro à la campagne. Il pense ainsi que sa fille s’ouvrira de nouveau à lui. Seulement voilà, les démons sont tenaces et il aura fort à faire pour soutenir sa fille.
Fred est une thérapeute pas comme les autres. Elle préfère de loin la compagnie des bêtes que celle des hommes. Ainsi, quand elle se retrouve confrontée au nouvel arrivant, le premier contact est plutôt chaotique si bien que l’un comme l’autre ont une vision déformée du personnage.
Mais pour le bien-être de Millie, 14 ans, ils vont réussir à faire des compromis.
J’ai beaucoup apprécié les personnages de ce troisième tome.
Je vais commencer par Millie. Cette jeune fille est celle qui m’a le plus touchée, fragile et forte à la fois. Une petite fille qui a du grandir trop vite et qui a vu sa vie bouleversée. On a qu’une envie, la prendre dans nos bras pour la soutenir et lui envoyer nos ondes positives.
Newt, son papa, est un homme dans la quarantaine qui se consacre à sa fille. Jeune retraité, il n’a pas hésité à changer de vie pour essayer d’améliorer celle de sa fille. Ainsi, il doit apprendre à s’adapter à la campagne où le fonctionnement est différent et où tout le monde se connaît, ce qui peut réserver de drôle de surprise.
Freddy, quant à elle, a toujours habité à cet endroit. Son empathie fait qu’elle s’est dirigée vers le métier de thérapeute. Elle n’hésite jamais à contourner un peu les règles pour venir en aide à quelqu’un. Elle a une très grande bonté d’âme. Surtout quand on sait les épreuves qu’elle a traversé.
Dans ce troisième opus, Freya Barker monte d’un cran dans l’émotion. Elle nous met face à des sujets forts surtout quand ceux-ci touchent une enfant. Ainsi, on se retrouve confronté au deuil, à la maladie, au mal-être. Mais l’auteure apaise les maux grâce à l’amitié, à l’amour et au soutien familial mais aussi à celui que peuvent se porter les gens même en se connaissant à peine. Il y a des évidences dans la vie qui permettent de se trouver une famille.
Bilan de la série
Nous sommes en présence de trois tomes qui se lisent indépendamment les uns des autres. Si si, je vous assure, surtout moi qui peste à chaque fois qu’on nous dit ça et qu’on retrouve toujours un ou plusieurs personnages.
Alors me direz-vous, pourquoi plusieurs tomes ?
Car ils ont plusieurs points communs.
Tout d’abord, la situation géographique. Freya Barker nous offre un voyage dans le Grand Nord canadien et je peux vous assurer qu’à la fin de vos lectures, vous rêverez aussi de tout abandonner pour vous exiler dans un cottage au bord d’un lac.
Ensuite, l’auteure met en scène à chaque fois des personnages quarantenaires. J’ai trouvé que ça changeait par rapport à ce qu’on a l’habitude de lire avec des jeunes gens dans la vingtaine, max la trentaine. C’est donc un peu moins sulfureux mais ces personnages n’ont rien à envier à leurs cadets et j’ai eu très chaud avec certaines scènes.
Et pour finir, il y a des thèmes abordés qui font forcément écho à nos vies, de façon plus ou moins proche.
Je vous conseille donc fortement cette superbe série qui vaut vraiment le coup.
Comments