top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Aurores Boréales, Tome 2 – Changement de vue

🌺 Leïla 🌺


✪ Aurores Boréales, Tome 2 – Changement de vue


✪ Freya Barker


✪ Juno Publishing


✪ Collection Maïa


✪ Romance contemporaine


✪ Résumé


Et si un matin en regardant dans le miroir tu ne reconnaissais plus la personne dans le reflet ?

Quand Leelo ne peut plus s’identifier dans les rôles qui auparavant la définissaient, c’est à la fois terrifiant et libérateur. Oh, elle ressent la peine, le deuil, et ensuite la colère, mais lorsqu’elle hérite d’une propriété dans le Nord, elle saute sur l’occasion et sa promesse de liberté et d’indépendance.

Pourtant, les apparences sont trompeuses dans sa nouvelle communauté, et les habitants ne semblent pas être ce qu’ils laissent paraitre, à commencer par l’homme des montagnes bourru qui habite dans sa rue.

Propriétaire du chalet de pêche local, Roar est heureux de sa vie paisible. Et plus il vieillit, moins il apprécie que cela change. C’est pourquoi, quand une fille de la ville, tatouée, aux cheveux bleus emménage dans le vieux motel, troublant sa routine, il est loin d’en être ravi.

Mais, quelque chose dans cette femme, avec ses sourires qu’elle offre facilement, et son caractère insouciant, le fait sortir de son chalet et se proclamer son protecteur.



Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Juno Publishing pour leur confiance.


Peut-on tout recommencer à zéro quand la vie vous offre cette opportunité ? Même à 45 ans ?

C’est le risque que prend Leelo. Quand son oncle décède et lui lègue sa propriété au bord d’un lac dans le Nord, elle décide de tout abandonner pour une nouvelle vie loin des reproches, de la peine et de la colère. Bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds, la première rencontre avec son voisin va être désastreuse.

Il faut dire que Roar n’a rien de très engageant. Solitaire, un peu bourru, il a tendance à s’exprimer par monosyllabe, ne parlant que quand cela lui est nécessaire, donc pas souvent selon lui. Il ne se formalise pas en politesse donc le premier contact avec Leelo passe un peu mal.


J’ai replongé directement dans l’univers de Freya Barker.

De nouveau, nous sommes en présence de quadra qui pourraient faire partis de notre famille ou entourage.

Leelo s’est trop longtemps laissée dicter sa conduite. Avec sa nouvelle aventure qui commence, elle décide également qu’une nouvelle vie s’offre à elle. Son nouveau crédo : s’affirmer et réussir par elle-même. Du coup, elle a du mal à accepter l’aide qu’on lui propose surtout quand ça vient d’un homme qui n’a pas l’air enchanté par sa compagnie. Au fil des pages, on découvre la personnalité de Leelo et comment elle en est arrivée où elle est aujourd’hui. Une trahison l’a fait sombré mais elle décide de se reprendre en main et de s’offrir la vie qu’elle mérite. Et il en faut du courage à 45 ans pour tout plaquer et aller vers l’inconnu.

Roar a grandi dans cette région où il a pu réaliser son rêve : vivre dans la nature au bord du lac de son enfance. Sa vie est jalonnée de périodes douloureuses, c’est pourquoi, avec les années, il apprécie de plus en plus sa tranquillité. Tranquillité que vient remettre en cause Leelo, cette femme agaçante, qui croit qu’elle peut arriver à tout toute seule. Derrière ses airs d’ours, Roar cache une personnalité attentionnée, toujours prêt à rendre service aux gens de sa communauté (enfin à ceux qu’il apprécie). Il a également une forte capacité d’adaptation qui font de lui un homme avisé.


L’auteure aborde ici d’autres sujets qui rythment la vie de nombreuses personnes : le divorce, les blessures de l’âme, le deuil. Elle insère en plus en plus des émotions, une intrigue qui nous tient en haleine au fil des pages.


J’ai encore passé un agréable moment avec cette romance quelque peu différente du fait qu’elle soit plus ancrée dans la réalité.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page