top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Aurores Boréales, Tome 1 – Changement de marée


🌺 Leïla 🌺


✪ Aurores Boréales, Tome 1 – Changement de marée


✪ Freya Barker


✪ Juno Publishing


✪ Collection Maïa


✪ Romance contemporaine


✪ Résumé


Quel impact cela aurait-il si tout devenait brusquement noir ? Pour Mia, un trajet en métro bondé change toute sa vie. Se retirer dans une région désertique l’aide à faire face à un monde soudain trop bruyant, trop turbulent. Confinée en toute sécurité dans un petit chalet sur le lac, elle n’est pas préparée au voisin qui emménage de l’autre côté de la baie.

Une blessure rédhibitoire pour sa carrière a définitivement mis Jared sur la touche. Sa réputation comme « Le Fonceur » ne survivra pas aux responsabilités imprévues qui l’attendent. Loin des yeux du public, il s’adapte à sa nouvelle réalité, sous l’observation silencieuse de l’ermite intrigante de l’autre côté du lac.



Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Juno Publishing pour leur confiance.


Bienvenu dans les contrées canadiennes.

Mia, la quarantaine, vit une vie simple dans son petit cottage au bord d’un lac. Elle s’est volontairement coupée du monde afin de se sentir en sécurité dans sa vie. Mais voilà, quand son nouveau voisin, Jared, débarque, sa vie s’en retrouve chamboulée.

Jared est une star du hockey qui a du mettre un terme à sa carrière suite à une importante blessure. Il doit réapprendre à vivre loin des projecteurs qui étaient constamment braqués sur lui.

L’un comme l’autre vont devoir apprendre à composer avec ce voisin un peu différent de lui et aller au-delà des préjugés.


J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui m’a sortie de ma zone habituelle. Ici, nous sommes en présence de personnages quarantenaires (ou presque) et il y a un côté très réaliste de l’histoire.

En effet, ici pas de millionnaire, de célébrité ou autre personnage à qui tout sourit. Non, on se voit confronter avec une femme qui, malgré du soutien, s’est retrouvée aux prises avec des démons qui l’ont terrassés suite à un incident. Un mal qui s’est installé au fil des années jusqu’à totalement la submerger. Ce vécu fait de Mia une femme forte, même si elle-même ne le pense pas. Tous les matins, elle se lève, combat ses tourments et surtout, elle continue de vivre.

Jared, lui aussi, a ses démons à combattre. Sportif de haut niveau, il ne vivait que pour le hockey depuis toujours. Ce sport a d’ailleurs été sa bouée à une époque où il aurait pu sombré. Quand la sentence tombe, il a du mal à l’accepter mais finalement il fait preuve de résilience. Il change de vie, se met au vert mais plus que tout, il apprend à se satisfaire des petites choses de la vie.

Les personnages apprennent à s’apprivoiser progressivement et à passer au-dessus des préjugés qui ont la vie dure, même quand on est bien placé pour savoir que les apparences sont parfois trompeuses.


Je découvre la plume de Freya Barker avec ce premier tome d’Aurores Boréales et je dois dire que ça a été un plaisir. L’écriture est fluide et plaisant voire addictive. D’abord surprise par l’âge des protagonistes, je me suis laissée entraîner par ma lecture. L’auteure nous fait passer beaucoup d’émotions au fil des pages. Les interrogations fusent et les réponses arrivent plus ou moins vite ce qui nous amène à formuler des hypothèses.


J’ai passé un agréable moment avec cette lecture.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page