top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Anesthésie: placebo

🌺 Leïla 🌺


✪ Anesthésie: placebo


✪ Malia Belrun


✪ Livresque éditions


✪ Résumé

Il suffit parfois d'un seul instant pour bouleverser complètement le cours de notre existence. Une seule seconde ou une rencontre inattendue.

Pour Matthew, ce sont précisément ces deux éléments qui vont déclencher un tsunami dans sa vie jusqu'alors bien rangée.

Tandis qu'il cherche désespérément à comprendre la disparition inexpliquée de son frère, le jeune homme va se retrouver confronter à d'autres disparitions inquiétantes au sein de son milieu professionnel.

Sans compter que les disparus se manifestent à lui au travers de visions énigmatiques.

Et si tout était lié ? Et si cette mystérieuse jeune femme qu'il a sauvé du suicide détenait la réponse à ses questions ?

Égaré entre la réalité et les phénomènes surnaturels dont il est victime, Matthew osera-t-il affronter les étranges créatures qui peuplent les catacombes et ainsi accomplir son destin ?

Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Livresque Editions pour m’avoir confié ce livre.

Matthew vient en aide à des personnes dépendantes dans le besoin. Mais il a bien du mal à se concentrer depuis que son frère a disparu. Disparition volontaire. Voilà, ce qu’il en ressort de l’enquête. Seulement voilà, Matthew ne veut pas croire que son frère, son unique repère, l’ait volontairement abandonné. Alors quand plusieurs de ses patients disparaissent à leur tour, il y voit une étrange coïncidence. Et ne parlons pas des visions qui commencent à le surprendre.

Il décide de mener son enquête et il ne va pas être au bout de ses surprises.


Dans ce livre, on suit principalement le personnage de Matthew.

C’est un jeune homme un peu perturbé. La disparition de son frère le travaille mais également l’absence et surtout le désintérêt de ses parents. Il est assez persévérant et quand il a une idée en tête, il décide d’aller au bout de sa démarche. Il a également du mal à accepter que les autres peuvent ne pas penser comme lui.

Les personnages secondaires sont assez complexes également.

Diego est flic, il essaye d’aider Matthew mais peut-être vite arrêté à cause de son statut. On se demande parfois si il veut finalement l’aider ou le stopper dans ses recherches.

Isidro, le voisin de Matthew, va être le premier à montrer la direction à Matthew.

Valentina est la plus mystérieuse. On découvrira au fil des pages sa véritable nature. Mais je ne vous en dirais pas plus.

J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer totalement dans ma lecture. Le récit à la troisième personne et passant d’un personnage à l’autre m’a quelque peu troublé. Néanmoins, la plume agréable de Malia Belrun m’a permis de dépasser ma réserve. Une fois qu’on a commencé notre lecture, on veut absolument savoir où veut en venir l’auteure, ce qu’elle nous a concocté. Certains passages sont très sombres, ce qui n’a pas été pour me déplaire. De plus, on ressent vraiment les émotions des protagonistes. Le texte est également ponctué de quelques flashbacks qui permettent de vraiment comprendre l’histoire et donnent plus de profondeur au récit.

Je vous invite à découvrir ce thriller qui ne vous fera plus regarder les catacombes de la même façon.

Posts récents

Voir tout
bottom of page