top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

A tes amours

🌺 Leïla 🌺


✪ A tes amours


✪ Julie-Anne B., Carine C., Delinda Dane et Ludivine Delaune - Auteure, Patrick Deletang, Sophia Di Lorenzo, Emma Line, Rose J. Kalaka, Nikki Jenkins, Solène Layken, Auteure Lydie Lefèvre, Pauline M. Auteure, Marianna Auteur, Anaïs Mony, Soleano Rodrigues, Naolie Roï, Celina Rose, Steff S., Jean Frederic Toiron


✪ Something Else Editions


Résumé


Après le succès de son recueil de Noël "A tes souhaits", de nouveau les auteurs ont répondu à l'appel de Julie-Anne B. pour soutenir l'association SOS Prema.

Cette année, oubliez tous vos préjugés sur la Saint-Valentin car vous avez rendez-vous avec l'Amour.

A l'approche du plus tendres des jours de l'année, Rebecca trouve l'amour grâce à une carte, un chef étoilé désabusé cherche la recette du bonheur, Juliette éduque son mari Roméo, un pompier est prêt à braver toutes les flammes, un jeune homme se transforme en diseur de bonne aventure, un pâtissier s'abrite sous le parapluie d'une inconnue, Maëva découvre une merveilleuse histoire, deux âmes perdues se croisent, miss Peggy, la plus excentrique des psychologues ouvre son coeur, Elizabeth reçoit la visite d'un ange, Grace passe sa nuit de noce avec un inconnu, Sohan et Purdey ont failli rater leur rendez-vous, une Faïes organise le mariage de sa reine, la mission de Rose, la jolie espionne, va prendre une tournure inattendue, Guéant rencontre son super héros...

Tantôt drôles, tantôt émouvantes, leurs histoires vous feront chavirer, alors laissez-vous emporter par la magie de l'amour.


Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Something Else Edition et Anaïs Mony de m’avoir confier son livre.


Nous sommes ici en présence de 18 nouvelles qui nous parlent d’amour sous toutes les formes.

Chaque nouvelle aborde le sujet d’une façon différente et c’est ce qui en fait un recueil agréable à lire.

Certaines sont drôles et d’autres un peu moins, mais toutes se rejoignent sur le fait que le jour de la Saint-Valentin reste un jour où l’on se doit de fêter l’Amour.


J’ai retrouvé avec plaisir certaines auteures que j’avais déjà lu telles que Anais Mony, Ludivine Delaune, Delinda Dane ou Pauline M. et j’en ai découvert d’autres. Au vu du nombre de nouvelles, j’ai eu un peu peur avant d’entamer la lecture mais ce fut une belle surprise. Chaque auteur a son propre style ce qui permet au recueil de se renouveler malgré le thème en commun.

J’aurais peut-être aimé que certains textes soient plus développés mais je conçois que ce soit un peu compliqué sur un tel ouvrage. Certaines nouvelles m’ont plu plus que d’autres mais ça aurait été exceptionnel de faire un carton plein.


Je n’oublierais pas de mentionner le but de ce recueil qui est de soutenir SOS Prema. Je trouve que c’est un beau projet et je conseille fortement cet ouvrage à tous les romantiques et qui adorent la période de la Saint-Valentin.


✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page