top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

A coeur et à sang

🌺 Leïla 🌺


✪ A coeur et à sang


✪ Sarah West


✪ Evidence Editions – Collection Enaé - Les délices de la romance

✪ Résumé


J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre.

Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant pour que je sois la plus conciliante possible. J’ai des cicatrices partout, me rappelant l’enfer qu’il m’a fait vivre : les coups de ceinturon, de couteau et beaucoup d’autres tortures inimaginables.

Un jour, lors d’une soirée échangiste que Logan avait organisée, tout a basculé. Mon prince m’a trouvée, il s’appelle Enzo, c’est un mafieux très craint et il a décidé de me sortir de cet enfer. Mais dans quel nouvel enfer vais-je entrer ?

Ma condition actuelle n’est-elle pas tolérable tout compte fait ?


Mon avis

Je tenais tout d’abord à remercier Evidence Editions pour m’avoir confier ce livre.


Camille est une jeune fille à peine sortie de l’adolescence. Alors qu’elle vient d’avoir 18 ans, elle tombe dans une spirale infernale. Elle qui pensait qu’elle allait vivre un conte de fée auprès de son prof de français sexy, Seulement, rien ne va se passer comme elle le rêvait.

Au début de l’histoire, on découvre Camille et Logan.

Logan c’est ce prof super sexy qu’on aurait toutes aimé avoir au lycée. Et puis très vite, on découvre sa vraie personnalité et on est plongé dans l’horreur en même temps que Camille. Il est manipulateur, calculateur, il voit les choses d’une telle façon que pour lui rien n’est anormal et il ne cache même pas ses penchants.

Camille est une jeune fille naïve. Sa vie ne tourne qu’autour du lycée, de sa meilleure amie et de son père. Au fil des jours, on va voir sa personnalité changer et s’adapter à sa condition. Quand elle va rencontrer Enzo, elle y voit une lueur d’espoir, mais voilà c’est un mafieux. Est-ce donc un meilleur parti.

Enzo est un homme d’affaire mafieux. Il fait d’abord les choses en fonction de ses intérêts. Mais à la différence de Logan, il ne montre aucun signe d’agressivité. C’est un homme froid, sans scrupule mais il peut également se montrer doux et attentionné.

J’ai beaucoup apprécié le fait que chaque personnage ait une personnalité différente.


La plume de Sarah West est très fluide et addictive. J’ai été emporté dès les premières lignes dans cette histoire. Enfin une vrai Dark romance qui tient ses promesses. Cette lecture n’est donc pas pour tout le monde. Elle est sombre, certains passages sont sordides voir intolérables. J’ai été révoltée par la résignation de Camille mais finalement que peut-on faire quand la menace est présente ? A un moment, j’ai eu peur que l’histoire ne s’enlise et soit répétitive. Mais l’auteure a su rebondir et donner un tournant à son texte auquel je ne m’attendais pas. Et ça lui a redonné un second souffle sans de venir pour autant plus doux.


En lisant A cœur et à sang, préparez vous à subir tout un florilège d’émotions. De la colère, du dégout, de l’incompréhension, de l’horreur. Mais également de l’amour, de la joie, de l’amitié parce que finalement la lumière peut toujours se trouver au bout du tunnel.

✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page