🌺 Leïla 🌺
✪ 47 days and more…
✪ Lorelei. C
✪ Butterfly Editions
✪ Résumé
Beau. Séducteur. Il est tout ce qu’elle déteste... ou pas.
47, c’est le nombre de jours qu’il reste à Virginie avant sa majorité.
47, c’est le nombre de jours qu’elle va devoir passer cachée dans la chambre de Maverick, dans le centre où lui et le frère de cette dernière se trouvent enfermés.
Elle est la sœur de son meilleur ami. Leur cohabitation est limitée.
Elle a un sombre passé qu’elle souhaite à tout prix cacher.
Une relation entre eux n’est pas une bonne idée.
Mais entre provocation et désir, difficile de ne pas craquer...
Mon avis
Je tenais tout d’abord à remercier Butterfly Editions de m’avoir confié ce livre.
Virginie se voit contraint de se cacher dans la chambre de Maverick, le meilleur ami de son frère pour éviter de se voir placer en foyer. En effet, même si elle ne le supporte pas, le hasard fait que lui seul à une chambre individuelle au sein du centre dans lequel ils sont enfermés.
La cohabitation est très compliquée, chacun voulant imposer son point de vue et découvrir ce que l’autre cache.
Virginie est une jeune femme qui part avec un lourd bagage dans sa vie. A part la relation fusionnelle qu’elle entretient avec son frère, elle ne s’est jamais sentie désirée au sein de sa famille. Père inconnu au bataillon, mère qui se n’en occupe pas, elle se retrouve souvent livrée à elle-même. Elle trouve souvent refuge chez Chloé, sa meilleure amie. Virginie est franche et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense.
Maverick s’est retrouvé enfermé dans le Centre suite à une vie chaotique. Il est du genre à rouler des épaules pour montrer qu’il est le plus fort mais c’est surtout pour avoir la paix. Même si il joue au gros dur et peut avoir des paroles dures, il peut se montrer très avenant. C’est une épaule réconfortant sur laquelle peut se reposer Maxime, son meilleur ami. C’est pourquoi, quand sa sœur débarque pour se cacher, même si il est d’abord réticent, il va lui venir en aide quitte à tout perdre.
J’ai beaucoup aimé les personnages torturés que nous présente Loreleï C. On se doute bien que chacun cache de profondes fêlures mais l’histoire fait qu’on les découvre au fur et à mesure du texte.
Malgré le peu d’action de la première partie, l’auteure a su retranscrire les émotions des personnages. On ressent avec beaucoup de force les joies, peines, doutes, déceptions… La deuxième partie est beaucoup plus rythmée avec un petit côté suspense qui nous tient en haleine, ne sachant pas du tout comment va être le dénouement de l’histoire.
Loreleï C. a réussi à me happer dans son histoire avec sa plume fluide. Ce livre est une très belle découverte.
✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5
Comments