top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

3 #Antoine Sauvage

#chronique #servicepresse 🌸 Céline 🌸 Je viens vous parler d'une de mes dernières lectures ! ☆ 3 ☆ Auteur : Antoine Sauvage ☆ Stories By Fyctia ☆ Résumé N'est pas toujours fou celui qu'on croit.Trois condamnés à mort voisins de couloir, un couple de médecins de la banlieue parisienne, une famille d'accueil texane...Qu'ont en commun ces personnes au profil singulier? Quel lien tortueux les relie, courant telle une malédiction sur trois décennies? D'événement tragique en événement tragique, la folie humaine se dessine dans leur parcours sur lequel plane l'ombre du chiffre "trois"... ~~ Mon avis ~~ Je remercie Antoine Sauvage de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Quand j'ai vu cette couverture accrocheuse et ce résumé énigmatique, j'ai sauté sur l'occasion. Je me suis facilement laissée porter par une plume pleine de talent dans ce roman au format étrange. J'avoue avoir été perplexe de prime abord et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire où le chiffre 3 a son importance. 3 histoires différentes, à différentes époques, qui vont nous emmener sur les chemins tortueux de l'âme humaine et ses noirceurs. Des condamnés dans le couloir de la mort qui nous livrent des tranches de vie, un couple d'âge mûr à priori sans histoire, une famille texane...on se demande dès le départ où l'auteur veut en venir avec ses petites nouvelles qui semblent n'avoir aucun rapport entre elles.... Et c'est poussée par une belle écriture fluide que j'ai poursuivi ma lecture, un peu paumée, jusqu' au moment où un petit événement, un indice vient éclairer tout ça sous un jour nouveau! Et on se dit que rien n'a été laissé au hasard, tout est savamment orchestré. Et si l'histoire prend un nouveau tournant tout à fait inattendu, la fin l'est tout autant. L'histoire tient bien la route, l'intrigue est brillante. Vengeance, rancune, folie... Il va falloir creuser et voir au-delà des apparences pour mettre à nu les personnages et trouver ce qui les lie, ce qui les pousse dans la noirceur. Mes petits bémols résident dans l'absence de repères chronologiques. Je me suis perdue entre toutes les nouvelles. Et le format plutôt court ne permet pas de creuser quelques personnalités ou passages qui auraient été intéressants de mon point de vue personnel. J'ai passé un bon moment de lecture et la plume de l'auteur mérite vraiment d'être connue. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour entrer totalement dans cette histoire pourtant bien trouvée. Il ne vous reste qu'à le lire pour vous forger votre propre opinion! Note : ❤❤❤,5/5


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page