top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Épicuriel: Genèse du Mal


Auteure: Alexandrine Solane

Editeur: Plumes de Mimi Edition


Résumé


À Los Angeles, Sandra, une jeune fille de quinze ans à l'aura très attirante, a une vie plutôt sereine, entourée de ses parents et amis.

Son rêve est de devenir écrivain, et elle se donne corps et âme pour y parvenir. Ce terme correspond à la perfection, puisque lorsqu'elle invoque les puissances maléfiques, c'est le diable qui apparaît, et qui va changer sa vie à tout jamais.

Elle est alors entraînée dans un univers fascinant, où son existence se teinte de violence, d'amour et de haine. Envoûtée par le désir, elle se donne au diable, consciente que ces moments de plaisir ont une contrepartie incontrôlable.

L'innocence de Sandra sera-t-elle assez puissante pour repousser les forces du mal ?


Mon avis


Je remercie Alexandrine Solane pour sa confiance et ce service presse, je dois dire qu’il m’a beaucoup intrigué au départ et que c’est une belle découverte.


Qui veut faire connaissance avec le diable ?


Alexandrine nous offre une vision aussi terrifiante que charnelle de cet être malveillant.


Le bien contre le mal


Les plaisirs en contrepartie de la souffrance.


Quel choix !!


Nous suivrons pas à pas les mésaventures de Sandra, jeune fille de 15 ans, étudiante dans la Hight School Épicuriel. Elle est entourée de ses amis mais sa vie aurait dû être insouciance, au lieu de ça, elle évolue dans un univers surnaturel qui lui réservera bien des surprises.


Sandra est une jeune demoiselle qui fait preuve d’empathie au monde qui l’entoure. Elle souhaite apporter son aide et finit par se mettre dans des situations périlleuses.


J’ai bien aimé son personnage, elle a un petit tempérament bien aiguisé et de la répartie. Son jeune âge m’a un peu dérouté au début, mais une fois dans l’histoire, je l’ai vite occulté pour apprécier toutes les péripéties.


Ce récit est très rythmé, il n’y a aucun temps mort. On y trouve un mélange audacieux de nombreux personnages qui apparaissent tout au long et qui enrichissent cette histoire déjà très originale.


L’auteure nous emmène dans une réflexion entre le bien et le mal, pourraient-ils être deux mondes opposés ?


Les sentiments viennent se mêler à cette délibération et bouleverser nos sens afin de nous rendre encore plus accro à cette histoire.


La plume d’Alexandrine est un mélange subtil de sensualité et de rebondissement. L’atmosphère y est aussi légère que tendue car certaines scènes s’adressent à un public averti. Mais il ne pouvait en être autrement avec un personnage nommé SATAN.


La jeune Sandra saura-t-elle voir au-delà de ses envies ou succombera-t-elle ? je vous laisse le découvrir, qui sait vous aurez peut-être envie de faire un pacte avec le Diable vous aussi.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page