top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

407

♾Alexandra♾



  • Titre : 407


  • Auteur : Lily Orion


  • Éditeur : Salem Editions


  • Date de sortie : 20 avril 2023



Genre : Romance Futuriste


Résumé 

À presque trente ans, 407, dirigeant de la planète Eroda, est face à un constat amer : son espèce est en voie de disparition. Chez lui, aucun amour n’existe, les accouplements et reproductions s’effectuent sur simples correspondances génétiques ; c’est pourquoi, il a pour mission d’étudier le comportement sur Terre, planète en surpopulation. Il va vite s’apercevoir qu’il n’obtient aucune réponse, si ce n’est lorsqu’il bouscule une jeune femme par inadvertance. À son contact, plusieurs visions s’emparent de lui. Très vite, il réalise qu’il s’est imprégné d’Ava, une Terrienne au caractère bien trempé. Est-elle la réponse à toutes ses questions ? Ou, au contraire, est-ce un leurre ? 


⚠️Public averti. ⚠️

Thèmes abordés : Viols, violences


Avis 

C’est une romance futuriste mais avec des scènes de viol et violence qui sont réservées a un public averti.


L’originalité de la couverture m’a tout de suite plu, elle donne l’ambiance du livre.


407 est le chef d’Eroda et il est face à un problème de de baisse de fertilité, il n’a qu’une solution : aller sur Terre pour voir pourquoi ils sont aussi nombreux.

Il va croiser Ava, cette rencontre va bouleverser leur vie…


407 bosse avec son frère et cherche la solution pour faire remonter la natalité, ils forment un binôme. 

J’ai aimé la solidarité qui unit les deux hommes, ils sont proches, se soutiennent et partagent quasiment tout.

Il va devoir tout apprendre sur la vie sur terre et j’ai souri plus d’une fois de sa façon candide de réagir. Sa curiosité va lui permettre d’évoluer rapidement.


Ava est une jeune femme introvertie car son passé l’a brisée.

Rien ne va lui être épargné, heureusement 407 va débarquer dans son existence.


J’ai adoré suivre leur interaction, leur recherche de compréhension de l’autre.

Et leur découverte du sexe debridé.


Par contre les hommes du passé d’Ava m’ont mis en colère et j’avoue les avoir rapidement détesté.


L’opposition entre les deux mondes et les deux sociétés est très bien développée et j’avoue avoir eu beaucoup de plaisir à découvrir le monde et la façon de vivre sur Éroda.


J’ai passé un bon moment de lecture.



Lien d’achat 




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page