♦ Auteure : Lucy Felthouse
♦ Juno Publishing
♦ Parution : janvier 2022
♦ Genre : Romantic suspense
♦ Résumé
Mallory Scott est une excellente espionne britannique. Sa mission actuelle, qui consiste à faire tomber un groupe de voleurs et d’escrocs de diamants, devrait être un jeu d’enfant. Elle prévoit de mettre la main sur l’un des membres du gang, d’infiltrer le groupe et de découvrir les informations dont elle a besoin pour les attraper et les poursuivre en justice. La chance est de son côté et, en moins de vingt-quatre heures, elle déjeune avec Baxter Collinson, le plus jeune et le plus beau des voleurs de diamants. Ce à quoi elle ne s’attend pas, cependant, c’est à s’entendre aussi bien avec lui. L’attraction bouillonne entre eux – et pour une fois, de la part de Mallory, ce n’est pas de la comédie. Pour la première fois de sa carrière, Mallory se bat avec ce qu’elle doit faire. Peut-elle ignorer son cœur pour le bien de la mission ?
A la lecture du résumé, je me voyais déjà embarquée dans une histoire à la James Bond girl. Une espionne au flegme britannique, classe irréprochable et action à gogo. J'en attendais donc beaucoup, flairant le potentiel de dingue de cette histoire. Au final le soufflé est vite retombé et je ressors déçue de cette lecture.
Je ne vais pas m'étendre, mais déjà je trouve que le format court de ce roman ne se prête pas vraiment à l'histoire. Il y a matière à développer, à creuser sous la surface. J'aime quand les personnages sont travaillés en profondeur. Ici, on a pas vraiment le temps de s'intéresser aux héros. Et si je ne les connais pas, j'ai du mal à m'y attacher.
Certaines scènes sont hyper détaillées inutilement quand d'autres auraient mérité qu'on s'y attarde un peu plus, créant une sorte de déséquilibre dans l'enchaînement des chapitres.
Enfin, voilà, même si c'est très bien écrit, qu'il y a de l'action et du potentiel, je suis passée à côté de cette histoire. Le thème est original et c'est un point très positif. Mallory et Baxter sont divertissants. Cette espionne si sûre d'elle, à la limite de l'arrogance, va tomber dans son propre piège et j'ai aimé le tournure des événements.
Celles qui aiment les romans courts et sans prise de tête trouveront sans aucun doute leur compte avec ce roman. Cependant je suis restée sur ma faim.
♥♥♥ /5
Céline
Comments