top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

À jamais


✳ Auteure : Céline Delhaye

✳ Chez Plumes de Mimi Editions

✳ Genre/ Romance historique


Résumé Tome 4 :

EDENRIS.

Vaste pays qui règne en maître sur le monde.

Gouverné par un monarque sans cœur, machiavélique et particulièrement sadique.

Pas de pitié. Pas d’écart.

Tous lui obéissent. Aucun n’ose le défier.

Pourtant, des plus hautes montagnes de Téharis aux ruelles sombres de Sardian, des plaines d’Elenrod aux plus denses forêts de l’Arménès, on conspire.

On chuchote.

On peaufine.

Les épées sont aiguisées dans le plus grand secret.

Les flèches sont fabriquées à la tombée de la nuit.

Le plan est parfait.

Dans le château de Sardian, la Mort s’installe en silence, observe de son œil expert, se frotte les mains à l’approche du jour J.

Ce jour, où Aleyna sera la cible de tous les comploteurs.


Mon avis:

Ce quatrième tome est une vraie bombe. On y retrouve Aleyna, toujours à Endenris et l'auteure s'est amusée à manipuler notre petite coeur. C'est un véritable coup de maitre de nous faire tantôt détester certains personnages tantôt nous les faire aimer. J'en ai perdu le bon sens autant qu'Aleyna.


Les rebondissements ne cessent de continuer, il y a de l'action, beaucoup d'action. On tremble, on saigne et on espère. Quant à cette fin, je l'ai espérée et je ne suis pas du tout déçue par le dénouement. Le machiavélisme de cette auteure est un pur délice, je suis sûrement autant psychopathe qu'elle, mais j'adore cette plume addictive qui nous transporte dans un passé plein de cruauté et d'amour.


Résumé tome 5:

Le vent souffle notre haine. Le ciel est rouge, à l’instar du sang de l’ennemi qui gicle sur le sol. La pluie commence à tomber avec la même violence que nos coups. La terre tremble sous notre passage. Le feu se répand en chacun d’entre nous pour devenir invincible. Les quatre éléments se liguent contre Edenris et nous poussent à accomplir notre devoir. Ce combat sera le dernier, celui qui marquera la fin d’un conflit vieux de six siècles. Désormais, il est temps de montrer la vraie puissance d’Elenrod.


Mon avis:

Changement de décor pour ce final, mais pas moins intense. Il n'est jamais facile de conclure une saga où de nombreux personnages y ont eu leur place, où nos héros ont souffert, se sont aimés, puis déchirés. Encore une fois, l'auteure ne faiblit pas , elle nous propose un dernier tome à la hauteur des quatre premiers. Aucun temps mort, les émotions sont présentes jusqu'à la fin.


Il m'est difficile d'en dire plus pour ne pas spoiler cette fin, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à quitter tous ces personnages, y compris les secondaires. Ils ont tous une place incroyable dans cette histoire, il y a du beau comme du laid, de l'amour comme de l'horreur. Mais la plume de l'auteure est incroyable. C'est une saga coup de coeur et une auteure que je suivrais A jamais ;)




















5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page