🔹 Auteure : Ewenn Mathis
🔹 Editeur : Les éditions Evidence
🔹 Genre : New romance sexy
résumé
Vanessa montre à sa famille un visage angélique alors que, dans sa profession, elle est particulièrement audacieuse. Par la force des choses, elle a réussi à séparer ses deux vies si différentes, toutefois, cet équilibre va être rompu après une rencontre inattendue lors d’un séjour dans sa région natale. Éperdument amoureuse, elle ne sait cependant comment expliquer au beau Vincent qu’elle n’est pas celle qu’il croit.
Au fil des semaines, la jeune femme va devoir se rendre à l’évidence : en amour, il est impossible d’évoluer dans deux mondes à la fois.
Dans sa quête du bonheur, son chemin va être semé d’embûches, notamment parce qu’elle va enfin découvrir sa véritable histoire.
〰〰Mon avis 〰〰
Je remercie les Editions Évidence pour leur confiance. C'est après avoir admiré cette superbe couverture que j'ai eu envie de lire ce roman. J'aime beaucoup cette douce couleur bleue mêlée au gris abdos de ce bel apollon.
Et que dire du titre, rien que le mot secret nous met dans l'ambiance.
Cette romance nous embarque dans les tumultes de plusieurs vies. Nous sommes témoins de l'évolution de plusieurs couples tant dans leur vie familiale, professionnelle que sexuelle.
Vanessa doit faire la part des choses entre une vie professionnelle sous les projecteurs et une vie personnelle triste et solitaire. Le jugement de sa famille la met dans une position délicate et la blesse profondément. c'est grâce au soutien de son cousin David qu'elle va pouvoir mettre de côté ses appréhensions et s'ouvrir enfin à l'amour.
Mais cette tâche ne sera pas si aisée face aux secrets et aux trahisons.
J'ai aimé découvrir chaque personnage, les liens familiaux et leur emprise est un sujet que l'auteure a traité avec beaucoup de réalité. On se reconnait facilement dans les problèmes que la famille peut créer dans l'équilibre d'un quotidien.
Au milieu de ces histoires, l'auteure nous régale de scènes assez explicites sur les ébats sexuels de nos protagonistes. C'est la partie avec laquelle j'ai eu un peu plus de mal. D'une part parce que le récit est écrit à la troisième personne et d'autre part par le choix assez cru de certains mots. Le côté sensuel m'a manqué, c'est un avis personnel bien sûr.
Par contre il y a une intrigue assez sympathique qui a réussi à me surprendre et me tenir en haleine .
Au final ce roman est plutôt complet, on y trouve une belle histoire d'amour et des liens familiaux émouvants, une intrigue brillante relevée par un fond d'érotisme.
je ne connaissais pas Ewenn Mathis, et je suis ravie d'avoir fait connaissance avec sa plume.
Comments