top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

You, Me, Us


✳ Auteure : Philicia F.Mira

✳ Aux éditions Alter Réal

✳ Genre : Romance contemporaine

✳ Sortie : 12/08/22

✳ 370 pages Résumé :

Décidée à laisser le passé derrière elle, Anita emménage chez son frère Wesley pour intégrer la prestigieuse école de mode de Los Angeles. C’est la chance de sa vie, celle de réaliser son rêve, elle a tout prévu.

Enfin presque tout.

Elle n’a pas prévu Harry, le meilleur ami de son frère. Exaspérant et sexy, ce gérant de boîtes de nuit a tout pour lui. Succès, femmes, rien ne lui résiste. Pas même Anita, du moins, par le passé. Parce qu’aujourd’hui, hors de question de succomber de nouveau à son charme. Elle a commis des erreurs, c’en est une, et la nouvelle Anita ne tombe pas deux fois.

Non. Enfin.... Mais non, sûrement pas. Mon avis :

Voici mon avis à chaud, je referme ce roman et que dire à part que j'ai le coeur qui a été touché par cette merveilleuse histoire. Nous sommes dans un récit tout en émotion, Anita est une jeune femme qui a le coeur brisé, un mental qui a bien souffert et des doutes plein la tête. La vie ne l'a pas épargné malgré son jeune âge. Comment garder espoir et illusion quand les ténèbres ne cessent d'envahir votre être? Deux années sont passées et même si la rancœur est encore présente, l'attirance également. Harry , le meilleur ami de son grand frère revient au devant de la scène et Anita est bien décidée à ne plus laisser ses sombres pensées diriger sa vie. Les premiers chapitres sont assez moroses et l'ambiance nous plonge directement au coeur du problème et des terreurs d'Anita. J'ai eu peur de me noyer dans la tristesse du personnage mais petit à petit l'auteure a su exploiter son sujet ainsi que la psychologie de ses protagonistes. J'ai particulièrement apprécié le comportement d'Harry et sa bienveillance. Il n'a rien du bad-boy, on est davantage dans un rôle de protecteur et c'est ce que l'on retrouve tout au long de cette romance, de l'indulgence, de la bonté. Mais ce ne serait pas une vraie romance s'il n'y avait pas des hauts et des bas, des piques, de la jalousie, de l'incompréhension et des quiproquos. Tout ce qu'on aime dans ce genre de lecture . J'ai passé un excellent moment, de plus la plume de l'auteure est merveilleuse et très fluide. Elle m'a donné envie de découvrir l'histoire de Wesley et Carolina puisque je découvre cette auteure.

Très belle lecture .




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page