✳ Auteure: Lucy Lennox
✳ Aux éditions Juno Publishing
✳ Romance contemporaine MM
✳ Sortie le 11/03/21
✳ 271 pages
Résumé : Nico
J’ai quitté ma famille et ma petite ville natale du Texas il y a quinze ans pour échapper aux commérages et pour permettre à ma mère et à ma soeur d’avoir une vie meilleure. Mais lorsqu’un avocat m’appelle pour m’informer que ma soeur est décédée, me laissant la garde de son nouveau-né, je suis forcé de quitter ma vie paisible de propriétaire de salon de tatouage à San Francisco.
Le fait est que je ne suis pas trop bébés. Ni petites villes. Ni engagement. Et surtout pas trop famille. Mon plan est de retourner à Hobie juste assez longtemps pour signer les papiers d’adoption, offrant à ma nièce un avenir dans une famille stable et aimante, le genre que je ne pourrais jamais lui fournir.
Mais dès que je la vois dans les bras de Weston Wilde, le meilleur ami de ma soeur et le beau médecin de la ville, mes projets commencent à changer. Parce que soudain, je vois un avenir différent. Un avenir avec ce que je pensais ne jamais mériter : une famille. Si seulement je pouvais convaincre West que je ne suis pas le même bon à rien prêt à m’enfuir lorsque les choses deviennent difficiles.
Weston
Il y a une chose dont je suis sûr au sujet de Nico Salerno : c’était un bon à rien quand il était enfant et à en juger par le punk tatoué aux cheveux violets qui se présente à l’enterrement de sa soeur, il n’a pas changé. Il n’y a aucune chance que je le laisse obtenir la garde du bébé de ma meilleure amie.
Mais plus je passe du temps avec lui, plus je me rends compte que son extérieur brut n’est qu’une protection et que sous tous ses tatouages se cache un homme effrayé et peu sûr de lui, à la recherche d’un endroit où s’intégrer. Et très vite, je sais exactement où est sa place : dans mon lit et à mes côtés.
Le problème, c’est qu’il a déjà abandonné sa famille une fois, comment puis-je savoir que si nous devenons une famille, il ne le fera pas à nouveau ?
Mon avis :
Cela faisait un moment que je n'avais pas entrepris de lire une saga, le clan Mariam m'avait déjà beaucoup plu et j'apprécie toujours de lire une bonne homoromance. Retrouver les premiers instants d'une attirance qui n'était pas évidente au départ est toujours grisant et c'est ce que nous offre ici l'auteure.
Nous avons deux personnages bien différents, l'un est très entouré de sa famille, respecté des citoyens et un ami sans faille. Weston est médecin et un membre de la grande famille Wilde. C'est aussi le meilleur ami de la sœur de Nico et un homosexuel affirmé.
Quant à Nico, il est le vilain petit canard de l'histoire. Un déserteur concernant sa famille, un frère absent, un tatoueur dont le look décalé ne sert pas en sa faveur. Pourtant, il y a bien plus dans la personnalité de ce jeune homme.
J'ai beaucoup aimé le travail psychologique qui a été fait pour façonner nos deux héros. Ils sont en première intention totalement discordants, mais l'histoire nous montre que leurs différences seront leurs forces et les rendront complémentaires.
Nous sommes dans l'émotion du début à la fin de ce récit, Il y d'abord les blessures de nos protagonistes, leurs doutes mais aussi la petite touche qui vient adoucir le tout autour de l'amour que l'on peut ressentir en formant une vraie famille.
On apprécie également les scènes délicieusement érotiques. Elles sont nombreuses mais légitimes. C'est l'aboutissement d'une relation, le reflet de la passion.
J'ai adoré ma lecture, je suis bien partie pour aimer chacun des prochains personnages et j'ai d'ailleurs hâte de connaitre l'histoire de Félix dont l'apparition m'a bien fait rire. Une saga que je recommande sans modération.
Comments