♦ Auteure : Blandine P. Martin
♦ Auto-édition
♦ Parution : octobre 2020
♦ Genre : romance contemporaine
♦ Spin-off de Happiness Palace
♦ Résumé
June une mène une vie à deux cents à l’heure dans le New-York des affaires.
Caleb milite pour assurer la survie du patrimoine amérindien.
Tout les oppose et pourtant…
Pour obtenir le poste qu’elle convoite, June accepte de relever un défi de taille : assurer l’image de son entreprise au fin fond du Michigan.
Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu, sans compter que le décor du Ontara Creek ranch est bien trop éloigné de son cadre de vie habituel.
Caleb a grandi sur ces terres et consacre sa vie aux siens, à ses racines. La nature qui l’entoure est son équilibre. Alors, voir débarquer dans son ranch une perturbatrice aux idées préconçues ne l’enchante guère.
Et si ce qu’ils ont à offrir peut soigner les maux de l’autre ?
L’amour ne connaît pas de logique, encore moins lorsque la nature décide de lier deux âmes esseulées. Leurs différences peuvent devenir leurs forces, à condition de ne pas laisser leurs secrets les détruire.
~~ Mon Avis ~~
A-t-on encore besoin de présenter la plume de Blandine P. Martin ? Je peux dire que j'ai aimé chacun de ses ouvrages et après avoir adoré Happiness Palace, il était bien sûr impossible que je passe à côté de Wendat. Et je ressors de cette lecture en ayant eu un vrai coup de coeur pour cette romance.
Bienvenue dans un voyage initiatique au Ontara Creek Ranch...préparez-vous à une immersion dans la culture amérindienne qui s'est avérée tout à fait fascinante.
En arrivant dans le Michigan pour le compte de sa boîte, June ne s'attendait certainement pas à trouver sur sa route un homme pétri par ses traditions et si attaché à sa terre natale. Pour elle qui vit dans le tumulte newyorkais, la transition est rude et déroutante.
June est une jeune femme des temps modernes, qui vit sa vie à cent à l'heure et qui rêve de propulser sa carrière en mal de reconnaissance. Envoyée dans la Michigan avec une mission bien précise, elle va pourtant se heurter à des difficultés inattendues et va devoir se remettre profondément en question suite à sa rencontre avec Caleb et sa famille.
Il est impossible de ne pas s'attacher à June. C'est une jeune femme douce, sensible, mais qui ne se laisse pas marcher dessus pour autant. J'adore son sens de la répartie! Comme à chaque fois, Blandine a su modeler une héroïne admirable et haute en couleurs ! On va la découvrir également ouverte et curieuse de toute la nouveauté qui va l'entourer.
Sa rencontre avec le déroutant Caleb va remettre pas mal de choses en questions pour elle. Caleb... Quel personnage charismatique ! Je ne m'attendais pas à être autant séduite par cet homme. C'est un étrange mélange d'un être profondément attaché à ses racines amérindiennes mais aussi un homme qui sait vivre avec son temps. Quel plaisant paradoxe... Un peu bourru, un poil plein de préjugés, il va dérouter June bien plus qu'elle ne l'imagine.
Chacun d'entre eux porte ses blessures à l'âme et pourtant leur envie de renaître est présente. Et si l'espoir de revivre enfin en paix avec eux-même leur était de nouveau accessible ? Et si ce voyage en terre Wendat leur apportait bien plus qu'ils n'imaginaient ?
Moi j'ai une mention toute spéciale pour la grand-mère de Caleb. J'adore cette femme franche, traditionnelle et emplie de bienveillance.
J'ai été littéralement subjuguée par ce voyage au coeur des traditions. L'énorme travail de recherche derrière cette romance est évident et rend l'immersion encore plus magique. Ce n'est pas qu'une simple romance pour moi, c'est un retour aux sources, un retour à l'essentiel dont j'ai apprécié chaque seconde. Ce récit est empreint de douceur et de sensibilité comme la plume de Blandine sait si bien le faire. Elle nous fait rentrer dans le secret des rites de la terre sacrée des Wendat avec Caleb et sa famille et je n'avais plus envie de quitter cet univers.
Il ne manque rien à cette romance et c'est un parfait coup de coeur...
Note : ♥♥♥♥♥ / 5
Céline.
Comments