top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Victorine

♾Alexandra♾


🌸 Victorine


🌸 Lola T


🌸 Editions Elixyria


🌸 8 décembre 2021



Genre : Romance Historique


Avis

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette lecture.

La couverture est sublime, c’est un véritable écrin pour cette histoire.

J’avais déjà lu des livres de cette auteure et j’avais totalement adhéré à sa plume.


Encore une fois elle a su m’emporter dans son univers même si je lis peu de romance historique.


La description et l’univers créé correspondent à l’idée que j’en avais.

Même si l’époque ne laisse pas beaucoup de place à la gente féminine, Victorine est une héroïne qui se révolte contre la société. Elle a des rêves et des désirs qui ne sont pas prioritaires aux yeux de son père.

J’ai très vite ressenti de l’empathie pour elle et les épreuves qu’elle traverse.

L’homme a tous les pouvoirs et ne s’en prive pas pour soumettre les femmes.

Elles ont peu de choix, effacés ou en révolte.


Tout en écrivant une romance, l’auteure a su créer une intrigue bien ficelée, pleine de surprises et de rebondissements. Elle met en lumière les défauts de l’époque et nous donne quelques lueurs d’espoir.


J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Victorine, sa cousine et sa famille.


Resumé

XIXe siècle,


Victorine, jeune femme en avance sur son temps, préfère un mariage d’amour à un mariage de convenance. Pourtant, le duc de Beaumanoir a d’autres projets pour sa fille. Bien qu’elle aspire à faire la fierté de son père, elle est prête à tout pour déjouer ses plans, refusant d’épouser le comte d’Ambroise, plus âgé qu’elle.


Mais la cruauté de la vie va la rattraper et changer son regard sur l’avenir...





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page