top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Une vie de 5 minutes


✳ Auteure : Emma Scott

✳ Juno Publishing France

✳ Romance contemporaine


Résumé:

Souviens-toi de nous... Lorsque je ne peux pas.

Thea Hughes a cinq minutes à vivre.

Un accident de voiture lui a volé ses parents et lui a laissé le deuxième cas d’amnésie le plus sérieux au monde. Elle n’a que quelques minutes de réalité, de conscience, de vie... avant que sa mémoire ne soit effacée. Et tout recommence.

Artiste à l’avenir prometteur, Thea en est désormais réduite à gribouiller, à vivre une vie fade et tranquille, de trois cents secondes chaque fois.

Jim Whelan est en mode pilote automatique.

Enfant placé en famille d’accueil dès sa naissance, il a vécu toute sa vie sans connaître l’amour... et il en a payé le prix, jusqu’à ce qu’il apprenne à se battre, à porter son armure et à garder la tête baissée.

Travaillant comme aide-soignant au Blue Ridge, au fin fond de la campagne en Virginie, Jim a finalement levé les yeux... et a trouvé Thea.

Lorsque Thea a la chance de s’échapper de la prison qu’est sa réalité chronométrée, grâce à une opération chirurgicale expérimentale risquée, cela pourrait les mener tous les deux à un amour incroyable, un avenir qu’ils n’auraient jamais cru possible... ou cela pourrait bien leur demander de commettre un sacrifice ultime.



Mon avis :

Je remercie les éditions Juno publishing ainsi que l'auteure pour leur confiance. Le titre de cette romance m'a tout de suite interpellée. Cinq minutes ? Mais de quoi s'agit-il ? Le résumé a suffit à me convaincre de me lancer dans cette belle histoire.

Thea Hughes est une patiente assez particulière de l'institut Blue Ridge. Elle y a été placée après un grave accident qui aura couté la vie de ses parents et lui aura occasionné une amnésie définitive. De prime abord, Thea semble normale, elle vit, rit et communique avec les autres sans aucune difficulté, mais seulement durant cinq minutes avant que sa mémoire se réinitialise. Jim, aide soignant au Blue Ridge depuis peu va faire la connaissance des résidents mais surtout de Thea qui a le don de l'intriguer. C'est un homme plutôt introverti à cause d'un passé difficile. De famille d'accueil en famille d'accueil, il a subi de nombreuses brimades dues à un problème d'élocution.


Est-ce que c'est ce qui le rend plus réceptif que n'importe qui d'autres ? Peut-être, mais en tout cas, il sera le seul à voir ce que personne n'a encore décelé chez Thea. Leur rencontre va donner suite à une merveilleuse histoire et à un amour hors du commun.

J'ai été totalement conquise par cette histoire aussi originale que touchante. Nous avons des personnages inhabituelles et j'ai particulièrement apprécié la joie de vivre de Thea. J'ai également détesté Delia, la sœur, cependant l'auteure a su au fil des pages révéler des émotions profondes et me faire changer d'avis ou du moins orienter mon état d'esprit différemment. Mon seul bémol serait sur le personnage masculin que je trouve un peu trop lisse, mais cela reste surtout une histoire de gout.

Ce roman est une magnifique romance, douce et sincère mais aussi tellement triste. Ce qui en fait un récit pleins d'émotions que je conseille vivement.















6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Комментарии


bottom of page