🌺 Leïla 🌺
✪ Une vengeance au goût amer
✪ Pierrette Lavallée
✪ Sharon Kena Edition
✪ Romance
✪ Résumé
Après la perte qu’il a subie, Soan n’a qu’un seul but : s’en prendre à celui qu’il considère comme responsable du drame. Pour ce faire, son plan est parfait : il va se rapprocher de Laurina et se servir d’elle pour atteindre son objectif et venger la mort de sa sœur.
Cependant, au fur et à mesure qu’il côtoie la jeune femme, ses certitudes vacillent. Et si finalement sa vengeance se révélait inutile ? À moins qu’il ne soit trop tard et que le mal ne soit déjà fait.
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kéna pour leur confiance.
Soan est un jeune homme de 25 ans brisé par la vie. Il n’arrive pas à se remettre de la mort de sa sœur et ne pense qu’à la venger. Pour cela, il retourne dans sa ville natale afin de mettre à exécution son plan.
Laurina s’est vu obligée à abandonner ses études et à travailler à plein temps à la bibliothèque municipale alors qu’elle vient d’avoir 18 ans. Elle porte à bout de bras sa famille.
Leur première rencontre va faire des étincelles mais personne n’aura pu prévoir la suite de l’histoire.
Les deux protagonistes que nous présente Pierrette Lavallée sont des personnages brisés qui ont du mal à faire face à ce qui leur arrive.
Laurina, qui n’a que 18 ans, porte déjà depuis plusieurs années une charge trop importante pour une adolescente. C’est une battante qui a tout fait pour s’en sortir, elle vit sa vie en pilote automatique ne laissant que peu de place à la distraction. Mais elle peut compter sur Brice, son meilleur ami et soutien sans faille.
Soan a quitté sa maison pour aller étudier loin de sa mère néfaste. Suivant de brillantes études de médecine, il a vu son monde basculé avec la mort de sa sœur. Pour lui, il n’y a plus qu’un seul but à sa vie : se venger. Cette vengeance qu’il espère tant lui permet de survivre à sa douleur. Dès les premières pages, on sent ce personnage torturé par sa vie, par ses choix. Il vit selon sa ligne de conduite et a du mal de se défaire de ses œillères qui l’aveugle.
Je découvre la plume de Pierrette Lavallée. Cette dernière est plaisante et fluide ce qui donne un ouvrage qui se lit rapidement. Dans son livre, l’auteure traite des thèmes sérieux qui peuvent faire basculer une vie. Elle arrive à les aborder sans tomber dans les clichés. De plus, le personnage de Brice, assez léger vient casser la pesanteur que pourrait avoir de tel sujet, ce qui rend la lecture facile.
Toutefois, j’aurais aimé que la passion entre Laurina et Soan soit plus développée. Il me manque un petit quelque chose, surtout face au comportement que peut avoir Soan envers Laurina.
N’hésitez pas à vous plonger dans ce livre si vous aimez les histoires de vengeance.
Comments