✳ Auteure : JM Darhower
✳ Chez Grey Eagle Publications
✳ Romance à suspense
✳ Sorti 3/11/22
✳ 498 pages
Résumé/ Il était une fois un type qui s’emmerdait tellement qu’il se livrait au crime et à la destruction juste pour avoir le sentiment d’être en vie.
Lorenzo Gambini s’ennuie. Il s’ennuie mortellement. Quand les gens ne l’endorment pas, ils ont peur de lui faire face. Au sens propre, comme au sens figuré. Les rumeurs le décrivent comme un monstre. Avec son visage balafré, celui que tout le monde appelle Scar, a la tête de l’emploi. Certains prétendent que c’est un sociopathe, d’autres pensent que c’est un psychopathe. Ce qui est sûr, c’est que, quel que soit le chemin qu’il emprunte, mieux vaut ne le croiser.
Mais un jour, Lorenzo fait la connaissance d’une jeune femme, une femme toute aussi lasse de la vie que lui, mais pour des raisons bien distinctes. Avec son tatouage mystérieux sur le poignet et son attitude pour le moins énigmatique, Morgan Myers semble fuir quelque chose... ou peut-être quelqu’un. Lorenzo n’en est pas tout à fait sûr.
Mais vous pouvez être sûr qu’il va le découvrir.
Mon avis :
Une rencontre inattendue, c'est le moins que l'on puisse dire. Celle de Lorenzo Gambini, criminel craint des plus grands, totalement impulsif et Morgan, jeune femme téméraire, un brin provocatrice.
Entre eux, il ne se passe pas un moment qui ne soit pas dans le défi. Lui, tient à garder son aura de prince des ténèbres. Elle, ne cherche qu'à survivre. Mais survivre à quoi? C'est toute la question que l'on se pose tout au long de ce récit. Morgan fuit le danger, un homme peut-être encore plus dangereux que celui qui lui tend la main.
J'ai beaucoup apprécié cette relation. On assiste à des prises de becs qui s'apparentent à une sorte de séduction. Lorenzo est le personnage type qui dégage de la testostérone, il est sombre, torturé, mais il cache également un coeur bien enfoui pour ne pas montrer ses faiblesses.
Morgan est également une femme écorchée. Elle a son passé et son lot de problèmes. Elle cherche quelque chose, et est prête à tout pour l'obtenir. Son courage va la plonger dans l'humiliation et pourtant elle garde la tête haute.
Ces deux héros nous régalent parfois d'un peu d'humour qui vient adoucir ce contexte. Ce qui donne une petite touche d'originalité.
J'ai été bluffée par le dénouement. L'auteure réussit à nous emmener sur une hypothèse, pour mieux nous surprendre. C'est le genre de chute que j'adore. Ce premier tome pose le décor, l'histoire et les personnages m'ont beaucoup plu, toutefois, il m'a manqué un peu d'action au milieu du récit.
Je pense que la suite va sûrement combler ce manque. Ce fût une très belle lecture que je conseille aux inconditionnels de ce genre. Vivement la suite.
Comments