top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Une larme dans mon cœur


🔹 Auteure: Léa Trys

🔹 Auto-édition

🔹Genre: Romance


Résumé


~~~~

Quand le poids de la vie devient plus lourd à porter que les blessures du passé...


Jo Lynn Galbraith a une vie parfaite. Du moins, en apparence. Car elle suffoque et elle ne sait comment sortir la tête de l'eau. Elle a besoin de se retrouver, besoin de renouer avec une part d'elle pourtant perdue depuis de nombreuses années.


Logan Campbell a son lot de blessures, de déception, mais surtout d'erreurs. Et il porte le poids de la culpabilité sur ses épaules. A chaque rencontre, sa fille et son père le lui font bien sentir.


Près de 700 km séparent Jo Lynn et Logan, et pourtant... il suffit d'une rencontre pour que tout bascule.


Logan éveille Jo à la vie.

Elle amène la lumière dans son monde.

Mais cela sera-t-il suffisant pour avancer ensemble ?





Mon avis

~~~~


Je remercie une nouvelle fois Léa Trys pour ce service presse. je suis cette auteure depuis un moment déjà et à chaque fois elle me surprend.


Léa a su se diversifier et je dois dire que ce roman m'a énormément parlé. Non non, je ne suis pas à l'image de Jo Lynn, toutefois cette femme pourrait être chacune d'entre nous.


Qui ne s'est pas senti un jour submergé par tout ce qui l'entoure au point d'étouffer et de vouloir tout plaquer?


Jo Lynn évolue dans une sphère sécurisante, son métier la passionne mais pourtant elle n'est pas totalement heureuse. Sa vie est faite de faux semblants, un passé lourd à porter reste toujours présent en arrière plan de sa vie. Comment assumer ça quand les souvenirs se font omniprésents ?

Elle décide alors de revenir vers ce passé et faire une pause bien méritée.


Sonoma Valley, la ville où tout a commencé, la ville des souvenirs et des atrocités. Mais il y a aussi Logan, un homme qui s'est reconstruit par la force mentale. Lui aussi n'a pas été épargné par la vie et le poids de la culpabilité se fait sentir chaque jour. En partie à cause d'un père et d'une fille qui ne pardonnent pas .


Nos deux héros sauront ils trouver l'issue qui les mènera vers la délivrance?


Plusieurs éléments de cette histoire m'ont séduit. Léa a choisi d'attribuer un âge entre la trentaine et la quarantaine pour ses deux personnages. C'est en parti pour cette raison que je me suis identifiée à eux. J'ai aussi adoré que les protagonistes aient tous les deux un passé lourd, on retrouve souvent un seul personnage et le deuxième se place en tant que sauveur. Dans cette histoire ils sont à égalité, ils se soutiennent et créent ainsi un lien fort.


Jo Lynn est une femme douce et aimante, elle ne s'est pas laissée aigrir par son passé et reste malgré tout disponible pour son entourage. J'ai eu le même sentiment avec Logan, Il s'intéresse aux autres et sa générosité m'a beaucoup touché.

J'aime beaucoup ce que Léa a fait de ces deux personnages, il s'agit surtout de reconstruction et de pardon, aucune vengeance, que de l'amour.


Vous l'aurez compris, c'est une magnifique histoire rythmée par les secrets, des moments parfois tristes, parfois tendres. De quoi se laisser bouleverser.

Je ne peux que vous dire de foncer...







9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comentários


bottom of page