top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Underground #3 Legender

Auteure : Emilia Robinst

♦ Butterfly editions

Parution : Mai 2022

Genre : Romance contemporaine, sportif, boxe


Résumé :


La nouvelle saison de free-fight est enfin lancée, avec, en haut du classement, Parker et Connor. Après maintes épreuves, les voilà, tous les deux, propulsés dans cette tournée nationale dont le rythme et l’ambiance sont loin d’être une ode à la tranquillité. Bien au contraire... Entre combats, retrouvailles et révélations, Coleen, Parker et Connor devront apprendre de leurs erreurs et, surtout, anticiper la moindre attaque. Et, pour cela, il leur faudra puiser dans toutes leurs ressources... aussi bien sur le ring qu’en dehors. La finale à Las Vegas se dessine à l’horizon avec cette consécration ultime, celle d’entrer dans la Légende...


On pourrait croire qu'après tant de pages, tant de péripéties et d'événements ayant mis leur amour à rude épreuve, Coleen et Parker allaient s'essouffler. Et bien pas du tout ! L'auteure réussit le tour de force de nous surprendre encore et encore.


Je ne m'étalerai pas sur l'histoire, ce roman étant un tome 3, il faut vraiment lire les autres pour saisir toute la complexité de l'intrigue. Les relations entre les personnages sont poussées, travaillées avec brio, qu'elles soient fraternelles, amicales ou passionnelles. J'ai adoré là où Emilia Robinst m'a emmenée aux côtés de ce fighter borderline et de son équipe de folie. Je l'avais déjà mentionné pour la chronique de Together mais j'ai vraiment eu le sentiment de faire partie d'une famille. Pas celle de sang, mais celle de coeur, celle qu'on se constitue parce que les liens sont plus forts que le reste. C'est ce qui se passe dans Legender, les liens se soudent encore plus, les amitiés et les loyautés prennent tout leur sens.

L'auteure étant sadique jusqu'au bout, il va falloir retenir votre souffle pour avoir le fin mot de l'histoire, car elle nous pousse vraiment jusqu'aux dernières pages. Certains passages se lisent en apnée ! Mon dieu que j'ai eu peur pour Coleen et Parker ! Mais qu'est-ce que je les ai aimé aussi. Ils ont marqué mon coeur comme peu de personnages savent le faire. La puissance de leurs sentiments, la beauté douloureuse de cette histoire hors du commun... Je me souviendrai d'eux très longtemps et ils me manquent déjà, c'est affreux...

Le roman est mené tambour battant par une main de maître, les émotions sont maîtrisées et équilibrées. elles percutent autant que les coups qu'Oméga sait si bien envoyer dans la cage. J'avoue les encaisser moins bien que lui par contre puisque les larmes ont souvent débordé durant ma lecture !

L'écriture d'Emilia est sublime et elle m'a entraînée dans son univers avec une facilité déconcertante. Je relis rarement les romans mais cette saga a toute sa place dans ma bibliothèque et je reviendrai vers Coleen et Parker sans aucun doute. C'est une pépite qu'il faut absolument découvrir !


♥♥♥♥♥ / 5

Coup de coeur !


Céline




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page