♾Alexandra♾
Titre : Un été au Texas : Le Texas T3
Auteur : RJ Scott
Éditeur : Autoedition
Date de sortie : 13 janvier 2021
Résumé
Que se passe-t-il lorsque des secrets s’éventent et que des mensonges sont découverts ? Et jusqu’où iront Riley et Jack pour jouer les entremetteurs ?
Riley et Jack Campbell-Hayes vont bien. Jack développe les activités du Double D, Riley est proche de concrétiser son premier contrat éthique, et Hayley a presque dix ans. Elle est heureuse comme tout dans sa nouvelle vie.
Jack engage Robbie comme bras droit, même si l’homme se remet d’une grande perte. De son côté, le flamboyant et espiègle ami photographe de Riley, Eli, décide que le Double D est l’endroit parfait pour une séance de shooting photo sur le thème des cowboys. Eli a des secrets, dont même Riley ignore tout. Pourtant, en dépit de ce qu’il cache, il tombe amoureux de Robbie au premier regard. Tout le monde, hormis Robbie, voit à quel point Eli est parfait pour lui.
Avec pour toile de fond vingt modèles masculins à moitié nus sur la propriété du Double D, une lutte pour la formation d’un consortium pétrolier qui ne laissera aucune chance à Riley, Un été texan est l’histoire d’un été brûlant, avec un rodéo gay, une bagarre de bar au Rusty Nail et un amour entre deux hommes qui se renforce chaque jour.
Avis
Merci à l’auteure pour sa confiance.
C’est avec plaisir que j’ai repris le chemin du Double D pour retrouver la famille Campbell-Hayes.
La saison débute par le mariage de Donna, la mère de Jack, il a du mal à faire confiance à son futur beau-père. Même s’il reconnaît ses capacités professionnelles, lui confier sa mère est une autre chose.
La vie de famille prend un rythme routinier qui va être soumis à rude épreuve par l’arrivée d’Eli,l’ami de fac de Riley. Il est photographe et veut profiter du cadre du Double D pour faire les shootings de sa campagne de cow-boys sexys.
Leurs vies professionnelles ne sont pas plus simples.
D’un côté, Jack veut développer le ranch en accueillant de nouveaux chevaux. Heureusement, Neil le vétérinaire, va lui présenter Robbie, cow-boy sans attache et de retour au pays.
De l’autre, Riley développe son consortium pour une production pétrolière plus éthique. Mais il va vite s’apercevoir que ce milieu est un véritable panier de crabe où les coups bas sont légions.
C’est dans la chaleur de l’été que nos protagonistes se retrouvent dans un rodéo gay où l’ambiance est farfelue. C’est là qu'ils vont croiser des personnes ayant appartenu au passé de Jack.
J’ai aimé l’opposition entre la jalousie constructive de Riley et celle totalement méchante et vindicative d’Austin.
Le passé de Eli m’a vraiment touché et j’ai vraiment apprécié que les personnages ne tombent pas dans le misérabilisme mais soient plutôt là pour le soutenir ou prendre soin de lui.
Eden est une femme en pleine évolution, j’ai ressenti un virage important impulsé par sa relation avec Hayley et l’arrivée d’un homme dans sa vie.
J’ai été touché par le regard que Jack pose sur son homme.
Il est là pour le comprendre, le soutenir et l’aider à devenir un homme meilleur.
Ce livre est un hymne à la famille, celle qui existe mais aussi celle en construction.
Comme l'auteure, je pense qu’elle est le fondement sur lequel se crée l’homme ou il peut prendre appui quand le reste se brise.
La plume est fluide et agréable à lire.
En quelques lignes je suis repartie au Texas. Cette histoire est dynamique, pleine de rebondissements et intense en émotions.
J’avoue être totalement addict à la famille Campbell-Hayes et j’attends avec impatience le tome suivant.
Comments