top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Un étalon à dompter

Auteure : Dana Blue

♦ Juno Publishing

Parution : Mars 2022

Genre : Romance contemporaine, M/M


Résumé


Kay Leigh a l’habitude de dompter les chevaux. À trente-quatre ans, ce propriétaire d’un ranch familial, que ses frères n’ont pas voulu reprendre à la mort de leur père, ne manque pas de caractère. Pourtant, quand l’un de ses vieux amis lui demande d’héberger son fils rebelle et arrogant, dans l’espoir de lui inculquer valeurs et discipline avant son entrée à l’université, Kay voit son autorité mise à rude épreuve.


Zach Winthrop a 18 ans et un goût prononcé pour la provocation. Il débarque comme une tornade dans la vie du cowboy, bouleversant son quotidien bien rangé. Dès le premier jour, Kay comprend qu’une irrésistible attirance les lie, mais leur différence d’âge semble être un fossé insurmontable. Pourtant lorsque Zach se met à lui faire des avances, la promesse qu’il s’était faite de ne pas céder menace de vaciller.


L’été promet d’être compliqué. Sans parler des vaches qui commencent, une à une, à mourir sur ses terres.




J'avais comme une petite envie de cow-boy et il faut dire que la couverture était plus qu'alléchante ! Le résumé était tentant et au final j'ai passé un bon moment avec Zach et Kay.


Zach débarque au Ranch de Kay, le meilleur ami de son père et il n'est pas franchement ravi d'y passer l'été. Pour lui, le quotidien c'est plutôt ville, fête et copains. Normal, me direz-vous, puisque Zach n'a que 17 ans. Et il ne s'attendait pas à tomber sous le charme du rancher, beaucoup plus âgé que lui...


J'ai beaucoup apprécié les paysages, la vie au ranch. Moi, contrairement à Zach, ça m'a donné envie d'y aller ! Les chevaux, les vaches, le grand air et les cow-boys torse nu...oups je m'égare...

La petite intrigue autour de ranch est top, j'ai beaucoup aimé, ça donne une petite profondeur à l'histoire. La plume de l'auteure est fluide et ce roman se lit facilement.

En revanche, et ça c'est tout à fait personnel du coup, j'ai moins accroché avec les personnages. C'est franchement une histoire de goût.

Kay est autoritaire, il s'est donné pour mission de remettre Zach dans le bon chemin et de lui apprendre un peu la vie, à se débrouiller seul et à travailler. Pas facile donc pour le jeune homme qui n'est pas habitué à ce train de vie. Il n'arrête pas de se plaindre et son petit côté geignard m'a un peu agacée, bien que ce soit tout à fait de son âge !! Pas d'atomes crochus donc entre Zach et moi...

J'ai beaucoup aimé Kay, même si à 34 ans il se prend pour un papy ! C'est un peu redondant dans le récit cette histoire d'âge. Ok, c'est le principal obstacle entre eux mais là, on fait passer le cow-boy pour un vieillard et ça m'a un peu dérangée.

Hormis quelques longueurs, le récit est bien mené, mais c'est tellement dommage que la scène du rodéo ne soit pas plus longue !! J'ai aimé et j'en voulais encore !

Vous trouverez un peu de vie quotidienne, un peu d'adrénaline, un peu de suspens, un peu de hot et de sexy... de quoi satisfaire un peu toutes les envies en fait.


En bref, une petite romance sympathique, sans prise de tête et qui se lit facilement.


♥♥♥,5 /5


Céline


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

留言


bottom of page