top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Un millier d’abeilles : Des baisers sucrés au miel

♾Alexandra♾

  • Titre : Un Millier d'abeilles: Des baisers sucrés au miel

  • Auteur : Abel Assecq 

  • Éditeur : Auto Éditions 

  • Date de sortie : 17 août 2022

Genre : Romance mm


Résumé 

Mathieu est en couple avec Ben depuis un an.

Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d’évident. Surtout lorsque son chat s’y oppose complètement, que son chien essaie de l’aider, si l’on peut dire, que les ruches dont il s’occupe ne peuvent pas déménager en ville et l'autre habitant du jardin qui ne veut pas partir quoi qu’il en coûte.

Mais tout pourrait être remis en cause par LE confinement.


Avis 

Merci à l’auteur pour sa confiance et ce servicepresse.

La vie de couple n’est pas toujours simple surtout quand les kilomètres s’en mêlent.

Où chacun a sa résidence, même s’ils se retrouvent le week-end.

Matt va devoir se séparer de sa maison d’enfance pour rester avec Ben.

Mais le confinement avec son chômage et son télétravail vont rebattre les cartes…

Mathieu est un ouvrier de maintenance d’un hôtel, il va mettre ses compétences au service de la maison natale.

J’ai été touchée par sa volonté d’aider son prochain, il a le cœur sur la main et il est à l'écoute de son homme et de ses animaux.

Ben aime Matt mais est quelque peu égoïste dans sa façon de voir le futur.

Son évolution est influencée par son ouverture d’esprit, son regard sur l’homme de sa vie. Il a su m’émouvoir.

J’ai adoré suivre la relation des deux hommes, leur regard l’un sur l’autre mais aussi le monde extérieur.

J’ai eu un coup de coeur pour Gwen, sa mauvaise fois, son autorité et toutes les idées qui traverse son esprit 

Ayant moi-même un chat, j’ai totalement pu imaginer le mien dans ces réflexions.

Lancelot correspond à l’idée du chien simple et plein d’affection pour ces humains et pas que.

J’ai ri plus d’une fois aux échanges entre eux elle sarcastique et lui soucieux d’elle.

J’ai eu envie moi aussi de partir me promener dans le jardin de Matt.

J’ai apprécié la façon dont le confinement est abordé, sans stress mais plutôt comme une péripétie de la vie et pourquoi pas une seconde chance.

La plume est fluide et très agréable à lire 

L’ambiance de ce livre est pleine de peps. 

Ma lecture m’a donné de la joie et le smille.


Lien d’achat 




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page