top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Un mail au père Noël

♾Alexandra♾



  • Titre : Un mail au père Noël


  • Auteur : Sophie Castiglione


  • Éditeur : Évidence Éditions


  • Date de sortie : 17 novembre 2021



Genre : Romance contemporaine de Noël


Résumé

Les fêtes de Noël s’annoncent plutôt mal pour Emy. Fraîchement séparée d’Antoine après avoir découvert qu’il l’a trompée, Emy désespère à l’idée de devoir passer le réveillon seule.


Jusqu’au jour où une publicité atypique passe à la télévision. Un père Noël promet monts et merveilles à celui ou celle qui lui enverra un mail accompagné d’un unique souhait. Sur le coup, Emy n’en croit pas un mot... mais finalement, au bout du rouleau, elle se lance et se confie.


Le lendemain, persuadée que c’était une arnaque, elle s’aperçoit que le Père Noël lui a répondu. Et si ce fameux mail avait le pouvoir de changer sa vie ?


Avis

Merci à l’auteure et à Evidence Éditions pour leur confiance.


Suite à sa rupture, Emy revient chez ses parents, au cœur d’une famille aimante.

Sur un coup de tête, à la suite d’une pub du père Noël, elle lui envoie un mail où elle se confie. Celui-ci lui répondu…


L’auteure a bien su retranscrire la peine que ressent Emy suite à sa séparation.

C’est une jeune femme sensible mais qui a du caractère malgré sa timidité.

Elle donne la sensation d’être en transition vers son statut de femme car par moment son repli fait penser à une adolescente.

J’ai aimé suivre son évolution.


Mélanie, sa collègue de travail et meilleure amie, est toujours là pour la soutenir.

Elle est plutôt extravertie et agit en ne pensant pas toujours aux conséquences de ses actes.

J’ai apprécié son petit grain de folie.


Tante Rose est une charmante veille dame coquette, pétillante et avec une bonne répartie.

Sa relation avec Emy est touchante, leur complicité m’a plu.

J’avoue avoir eu un petit coup de cœur pour elle.


Comme notre héroïne, je pense que la vérité est la base de toute relation amicale ou amoureuse.


L’écriture est fluide et agréable à lire.

J’ai aimé les touches d’humour distillées tout au long de l’histoire.


J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Emy.


Une romance de Noël comme je les aime.




Lien d’achat : www.évidence-boutique.com



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page