* Un geek pour Noël * Amanda Bayle *Cyplog
Tout d'abord, je tiens à remercier l'éditeur pour sa confiance.
Mon avis (Julie)
Pas besoin d'être geek ou d'aimer l'univers du gaming pour tomber sous le charme de cette romance. L'auteure explique bien les termes qu'elle utilise mais ce n'est pas "lourd" dans la lecture.
Je suis entrée dans l'univers de l'auteure et des personnages immédiatement. J'ai littéralement dévoré cette romance et c'est un gros coup de coeur. J'aime quand une histoire paraît toute simple et qu'elle révèle au final un panel d'émotions qui me font vibrer. Ça a été le cas ici.
Aurore est une jeune femme un brin têtue qui n'est pas heureuse en amour. Elle n'est pas malheureuse non plus mais elle espère tout de même rencontrer, un jour, le prince charmant. Elle est bien entourée: une excellente meilleure amie, une famille aimante, un job de rêve, un partenaire de jeu parfait...
Luc, quant à lui, est à un tournant de sa vie. Il vient d'emménager dans une nouvelle ville avec son chien qui, il faut le dire, en impose un peu. Il m'a beaucoup touché. C'est un homme à qui tout souri, il ne manque pas d'assurance et pourtant... J'ai aimé sa fragilité, ses regrets, sa façon de se repentir auprès des siens. Il nous prouve que lorsqu'un geek n'a plus de réseau, il est en capacité d'utiliser d'autres connexions et de se reconnecter à la réalité.
J'ai aimé les rencontres sur le palier, l'attraction palpable, les efforts pour ne pas céder, les moments à la montagne...
Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, (et puis y a-t-il réellement besoin d'explications ) mais c'est un énorme coup de cœur.
Je vous recommande vivement cette romance qui vous fera tranquillement entrer dans la magie de Noël...et qui sait peut-être que comme Aurore vous aurez toutes les raisons de croire au Père-Noël
#romancedenoel #cyplog #bookstagram #romancegeek #bookaddict #romancestagram #instabook #romanceaddict
Résumé To-do list d’Aurore : Larguer mon mec quelques semaines avant Noël : check ! Cet idiot n’avait qu’à pas critiquer mon travail de développeuse de jeux vidéo, ni ma passion pour les décorations de Noël. Prendre une mégacuite, absolument pas prévue, avec ma meilleure amie : check ! Il fallait bien noyer cette rupture (même si je me serais bien passée de la gueule de bois du lendemain). Mourir de peur en découvrant le molosse du nouveau voisin sur le pas de ma porte : check ! Non, non, ce n’est pas un rottweiler, c’est un Cerbère des enfers, cet animal ! Apprendre que le traditionnel réveillon en famille ne pourra pas se faire cette année : check ! Qu’à cela ne tienne, je vais inviter ma meilleure amie et son petit copain du moment à venir fêter Noël avec moi, dans le chalet familial, au pied des pistes de ski. Entendre ma meilleure amie inviter le nouveau voisin et son chien de malheur à passer Noël avec nous… euh, ça commence à faire beaucoup trop d’imprévus pour moi, tout ça !!!! En plus, ce voisin est un geek, et moi, les geeks, je joue avec eux en ligne, mais je ne les invite pas à ma table ! (même s’ils sont plutôt sexy) Voici un Noël qui risque d’être mouvementé…
Comments