top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Un froid de loup

♾Alexandra♾



Titre : Un froid de loup


Auteur : Audrey Rousselin


Éditeur : Alter Réal Éditions


Date de sortie : 26 mars 2021



Résumé

À la mort de ses parents, Milo est obligée de vivre avec son grand-frère, Matt. Un peu trop protecteur, il a tendance à l'étouffer, tandis que du haut de ses dix-sept ans, elle n'a qu'une envie, vivre et laisser ses soucis dans le passé. Mais elle ignore tout des dangers qui rôdent autour d'elle. Matt, lui, ne sait que trop bien ce qui se tapit dans les ombres de leur petite ville d'Alberta. Roy, le petit ami de Milo, aussi. Dans ses yeux brille une lueur, celle des loups qui peuplent Alberta et ses environs. Les apparences sont trompeuses... Milo va l'apprendre à ses dépens. Entre rivalités, trahisons et sacrifices, plongez dans cet univers où personne n'est ce qu'il prétend être et où les monstres peuplent les nuits... Et les journées ! Prêts à vous battre jusqu'au bout des crocs ?


Avis

Merci à l’auteure et aux Editions Alter Real pour leur confiance.


Au premier regard, la couverture a retenu mon attention et les loups-garous ont fini de me convaincre pour cette lecture.


Milo vit avec son grand frère Matt depuis qu’ils sont orphelins. Il est plus que protecteur et a tendance à l’étouffer. Ce qui va la pousser par opposition à avoir des actions déraisonnables.


Milo se retrouve au centre d’une guerre entre meutes qui ont des valeurs et une conception de la vie différente.

Si pour certain, la vie est un long fleuve tranquille pour elle, c'est l’inverse.

J’ai vraiment eu la sensation que sa vie était de pire en pire et à un moment je me suis demandée si elle aurait la force intérieure pour rebondir.


Matt, à trop vouloir la protéger, va finir par la mettre en danger en lui cachant la vérité.

Elle n’est pas prête à affronter le monde qui l’entoure.


Ils vont vite se rendre compte qu’on ne peut pas se fier aux apparences.

Mais aussi que chaque acte porte à conséquence pour l’avenir et que parfois l’amour fraternel et l’amitié ne suffisent pas.


Si Drew, sous ses airs de se moquer de tout, m’a touché, Jessy lui m’a agacé.

Les méchants loups-garous sont comme je les aime, obtus, obsessionnels et mégalomanes.


Matt m’a ébloui par son amour pour sa sœur et pour la force de ses convictions.

L’écriture est fluide et très agréable à lire.

L’auteure a créé un très bel univers avec des personnages aux caractères forts, plein d’amitié, d’amour mais aussi de jalousie et de folie.

L’histoire est pleine de rebondissements et elle distille tout au long du livre des surprises pour maintenir le suspens.

Elle m’a emporté dans son univers et me rend addicte à ses personnages.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page