○ Chronique n° 53 / 2021- Céline ○
♦ Auteure : Lili Bazaar
♦ BMR Editions
♦ Parution : Juillet 2021
♦ Romance contemporaine
♦ Résumé
Sur le ferry qui la mène vers les îles grecques, Mia rencontre le beau et chaleureux Nikos. Elle se livre à cet inconnu qu’elle ne pense pas être amenée à revoir. Un chagrin d’amour, un drame familial, tout y passe…
Sur la petite île où elle va séjourner, elle a passé les plus beaux moments de sa vie étant enfant. Elle espère bien y panser ses blessures et renouer avec le bonheur. C’était sans compter sur des retrouvailles imprévues avec sa sœur Héloïse et son mari, qui est aussi l’homme qui a brisé le cœur de Mia des années auparavant. Sous le choc, Mia perd tous ses moyens devant cette sœur qui n’a jamais cessé de la rabaisser, quand Nikos surgit à sa rescousse et se présente comme son fiancé.
Voilà un petit mensonge qui pourrait les mener plus loin que chacun ne le pensait…
~~ Mon Avis ~~
Le hasard d'une rencontre, un décor paradisiaque, il n'en faut parfois pas plus pour passer un bon moment... Je remercie les éditions BMR pour leur confiance et la découverte de cette histoire.
Courte et écrite à la 3ème personne, cette petite romance est parfaite pour l'été. Mia nous entraîne vite à sa suite sur l'île grecque d'Antiparos, à la recherche de ses souvenirs d'enfance, l'époque où le bonheur n'était pas entaché par les secrets. Sa petite virée prend une tournure inattendue quand elle rencontre cette soeur qu'elle déteste au détour d'une rue, et surtout quand le destin met Nikos sur sa route.
Mia est le genre de personnage qu'on adore dès les premières lignes. Solaire, un peu naïve, blessée par la vie, mais qui ne recherche qu'une chose, le bonheur. Elle a une histoire familiale compliquée, cette jeune femme, qui d'ailleurs prend énormément de place dans le roman. Ce qui ne m'aurait pas dérangée si le format de l'histoire n'avait pas été si court, parce que ça empiète drôlement sur ses instants d'insouciance avec le beau Nikos. Mais voilà, on s'attache à elle, on lui souhaite le meilleur. Elle m'a fait grincer des dents parfois.
Et Nikos...bellâtre à l'image de cette île qu'il affectionne. Une rencontre du destin comme celle-ci, la fleur bleue qui sommeille en nous aurait envie d'en vivre une ! Il vole à la rescousse de Mia sans hésitation. Patient, attentionné, mais aussi viril et désirable, bref vous l'aurez compris, ce garçon a tout pour plaire.
A deux, ils vont se créer des souvenirs magnifiques, mais est-ce suffisant pour que le coeur de Lili se remette de ce passé un peu trop présent ? Jusqu'au bout, j'ai douté, l'auteure m'a fait douter !
L'escapade grecque de Mia ne lui apportera pas vraiment les réponses qu'elle souhaitait entendre, mais elle va découvrir bien d'autres choses. Une histoire plaisante que j'aurais aimée plus axée sur le duo Mia-Nikos, mais qui n'en reste pas moins un magnifique voyage. La plume de Lili Bazaar est un ravissement dans les descriptions et j'ai vogué sur cette île sublime au fil de ses mots. Dépaysement garanti.
Une chouette romance d'été, très rapide à lire, qui m'a fait passer un très bon moment.
Note : ♥♥♥♥ /5
Céline.
Comments