top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Un coloc, non merci !

○ Chronique n° 23/ 2021 - Céline ○


♦ Auteure : Emily Jurius

♦ Auto-édition

♦ Parution : mars 2021


♦ Résumé


Nouveau job, nouvelle ville, nouvel appart, nouvelle vie.


Tel est le projet de Rose qui déménage de Paris à Toulouse.

À elle les apéros en terrasse, le soleil, le grand appartement et la jolie vue sur le canal de Brienne et le boulot le mieux payé de sa carrière.


Oui enfin ça, c'est si tout se passe comme prévu, si le vieux monsieur d'à côté ne tombe pas tous les jours dans ses escaliers, si ses collaborateurs ne voient pas d'un mauvais œil sa promotion et si son propriétaire accepte enfin de faire installer la clim.

Parce que si on part du postulat que Sasha n'est à Toulouse que pour quelques jours, qu'il compte bien voir ses amis et repartir pour Santa Monica en un rien de temps, alors tout va bien.


Sauf que...

La crise sanitaire mondiale de la Covid 19 plonge le monde dans le chaos et force alors ces deux inconnus à envisager de cohabiter le temps d'un confinement bien trop long à leur goût.

Ah oui, je ne vous en dis pas plus mais sachez que Sasha n'est pas bricoleur du tout et Rose pas un cordon bleu.


Souhaitons-leur bon courage.



~~ Mon Avis ~~


Je m'étais pourtant promis de ne rien lire en rapport avec ce foutu virus... Mais bon, c'est Emily Jurius. En fan de sa plume, je me suis lancée et je la remercie pour sa confiance renouvelée pour ce service presse.


Aucun doute, tout le monde se retrouvera dans ce roman! Il y aura au moins une situation que vous aurez vécue, une petite réflexion que vous vous serez faite! Et c'est plutôt chouette finalement, parce que j'ai réussi d'emblée à m'identifier et m'attacher aux personnages. De plus le contexte du confinement et tout le toutim , n'est pas non plus omniprésent même si c'est un peu la base de l'histoire.

Nous voici donc dans un huis clos fort sympathique avec Rose et Sasha. Tous deux ont fui pour débuter une nouvelle vie ailleurs. Sasha s'est exilé en Californie et Rose pose ses valises dans la ville rose de Toulouse. A priori ils sont bien trop loin l'un de l'autre, mais il y a cet appartement qu'ils les relient pourtant...

Les deux personnages sont très attachants. Ayant vécu tous deux avec un manque, ils ont des failles et ça les rend tout à fait crédibles. J'ai vraiment adoré Sasha. Il a ce petit truc qui le rend craquant, peut-être parce qu'il ne se cache pas, contrairement à sa future colocataire...

Entre eux c'est explosif et rapide. Un peu trop à mon goût d'ailleurs. C'est le seul petit point qui m'a un peu frustrée, le romance arrive vite et j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus développée.


C'est un roman qui se lit très bien, facilement. je l'ai dévoré en une journée ! Et rien à redire sur la plume d'Emily Jurius, toujours aussi fluide et entraînante.

J'ai passé un très bon moment avec Rose et Sasha.


P.S. : Fern ! Met donc ton masque ;)


Note : ♥♥♥♥ /5


Céline




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page