top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Un autre monde - Nixx

♦ Auteure : C.L. Pride

♦ Auto-édition

♦ Parution : septembre 2021

♦ Genre : Romance paranormale, fantastique


♦ Résumé


Lorsque l’un des vaisseaux de la Confédération Intergalactique s’écrase lors d’une mission d’exploration vers un monde encore non répertorié, seuls quelques membres de l’équipage survivent au crash. Ils découvrent alors les Erians, un peuple ailé et primitif.


Sarah est médecin de bord et humaine.


Nixx ne l’est pas. Il est le chef des Terres de l’Ouest et n’a que faire d’une femme. Encore moins de celle-ci qui appartient à une autre espèce et n’a rien en commun avec les femelles Erianes.


Mais les Vents semblent en avoir décidé autrement.


Ces deux êtres sauront-ils mettre de côté leurs différences physiques, sociales, environnementales et technologiques, pour s’adapter dans cette cohabitation forcée ?




La couverture de ce roman étant superbe, j'ai tout de suite eu envie de découvrir l'histoire. De plus le résumé promettait un bon moment de lecture. Eh bien la promesse est tenue, malgré quelques petits bémols.


L'auteure nous met directement dans l'ambiance avec la crash de la navette de Sarah et de ses compatriotes humains. Débarquant sur une planète primaire dont ils ne connaissent rien, ils vont devoir survire et apprivoiser les créatures locales... Sa rencontre avec Nixx, le chef du peuple de cette planète, va venir bouleverser leurs plans.


Sarah est une héroïne comme je les aime, forte et téméraire et surtout qui ne se laisse pas marcher dessus. Nixx ayant une aura assez puissante, je suis contente que la belle humaine lui tienne tête, quitte à se mettre dans des situations périlleuses.

Nixx est un des chefs du peuple des Erians, créatures ailées surprenantes. Bon, on ne va pas se mentir, il a tout pour lui l'ange guerrier. Puissant, viril, charismatique, il en impose !

Entre eux la magie opère, malgré leurs différences, malgré les réticences de leurs peuples respectifs. J'ai toutefois trouvé que la magie opérait un peu vite justement. Un peu plus de difficultés entre eux m'aurait bien plu, mais bon c'est peut-être parce que je suis un peu sadique avec les personnages. Mais globalement on va dire que l'auteure leur a rendu la tâche facile. Dommage également qu'on en sache pas plus sur les protagonistes. Pour m'attacher vraiment à un personnage, j'ai besoin de connaître son passé, ce qui l'a forgé, ses peurs, ses doutes. Peut-être aurais-je aimé en savoir plus sur Sara et Nixx.


Néanmoins, les rebondissements s'enchaînent, il n'y a pas de temps mort et le roman est bien rythmé. L'intrigue parallèle est simple mais bien menée. Je dois dire que je n'ai eu aucun mal à m'imaginer ce monde nouveau, la plume de CL Pride parvenant à décrire avec justesse plantes, créatures et autres lieux où progressent nos héros. Bravo pour l'imagination ! Certaines bestioles donnent des frissons !

Un roman agréable , facile à lire et sans prise de tête, parfait pour passer un bon moment et découvrir en douceur l'univers de la science-fiction. Certains personnages m'intriguent encore, je lirai sûrement la suite.


♥♥♥♥ / 5

Céline.





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page