top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Un amour à travers le temps : Les MacKintosh (tome2)

♾Alexandra♾

  • Titre : Un amour à travers le temps: Les MacKintosh (tome 2) 

  • Auteur :  Julie Dauge 

  • Éditeur : Auto Éditions 

  • Date de sortie : 06 août 2022

Genre : Romance Historique 


Résumé 

Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse afin de suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...

Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui.

Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ?

Surtout, parviendra-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?


Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce servicepresse.


Élise a vécu des moments difficiles avec la disparition de deux êtres était cher à son cœur.

Avec Ethan ils décident de faire un voyage de souvenirs sur les traces du périple de son amie et lui dire adieu.


L’amitié entre Élise et Ethan est très forte, il est d’un soutien infaillible pour son amie, tant par la parole que par les gestes. D’un seul regard, il l’a comprise.

C’est un jeune homme à l’écoute et souvent pince sans rire et attachant.

Élise est perdue et assaillie par le chagrin. Elle est en souffrance quelque soit les époques. Pourtant au fond d’elle c’est une femme forte, qui a du caractère et des convictions.


J’ai adoré retrouver notre couple phare du tome précédent. 

Laëtitia est toujours aussi pétillante, grande gueule et amoureuse.

Son amitié avec Duncan est un véritable feu d’artifice fait de chamailleries et d’affection.


Graig est plus en retrait, c’est un homme qui a des responsabilités et qui les assume à deux cents pour cent. Il est le plus posé des frères.

Toujours en éveil et prêt à aider son prochain. Sa rencontre avec Élise va bouleversé sa vie et faire voir certaines choses différemment.


J’ai été bouleversé par ce que ressent Elise, j’ai compris sa douleur et j’ai pris en pleine figure toutes ces émotions.

L’auteure a su me faire entrer en résonance avec son héroïne.

Pas de misérabilisme face à l’horreur de la vie mais de l’acceptation, de la volonté et une bonne dose d’espoir. 


La plume est fluide et agréable à lire.

Elle m’a permis de plonger dans cet univers et de dévorer cet opus.

J’ai trouvé que l’écriture sonnait très juste dans les émotions.

L’intrigue est prenante, pleine de rebondissements et de suspens.

Ma lecture a été addictive, pleine d’émotions et m’a menée jusqu’au coup de cœur ♥️ 


Lien d’achat 




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page