✳ Auteure : Sophie Lark
✳ Aux éditions Grey Eagle
✳ Genre : Romance à suspense
✳ Sortie 31/03/22
✳ 390 pages
Résumé :
Si je ne participe à aucune fête, ce n'est pas sans raison...
Je l'ai vu dans un nuage de fumée, le péché incarné. Même contusionné et abîmé, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau...
Sauf à me détester, je devrais garder mes distances avec Nero.
C'est un briseur de cœur.
Un fauteur de troubles.
Une catastrophe ambulante.
Seulement, voilà le problème : j'ai de gros ennuis avec un flic corrompu. Le seul capable de me sauver, c'est Nero. Nous ne sommes pas amis. S'il me voyait me noyer, c'est une ancre qu'il me lancerait.
Mais c'est aussi ma seule chance.
Cet homme n'est pas un héros, c'est mon amour sauvage.
Mon avis :
Je me suis lancée dans ce roman sans avoir lu les deux premiers, tout simplement parce qu'une fois de plus j'ai été attirée par la couverture et le résumé. Il peut se lire tout à fait indépendamment des deux premiers et je n'ai eu aucune difficulté à m'immerger dans cette histoire. Bien au contraire, dès les premiers chapitres on rentre directement dans la vie inflexible de Camille.
Jeune femme, mécanicienne, grande sœur, fille et soutien de famille, autant de rôles qui lui sont attribuée sans lui laisser la possibilité de vivre comme les jeunes de son âge. Elle doit travailler dans le garage de son père et subvenir aux maigres revenus afin de pouvoir offrir un avenir à son petite frère.
Seulement , rien n'est jamais facile, et les ennuis commencent lorsqu'un flic décide de se servir de Camille pour arriver à ses fins. Elle va devoir faire des choix, mais c'est sans compter sur Nero qui vient se mêler à cette danse infernale et qui peut-être lui offrira une porte de sortie.
J'ai particulièrement aimé la personnalité de Camille, c'est une jeune femme pleine de tempérament, elle se bat pour son entourage jusqu'à s'oublier elle même. Son univers est impitoyable et pourtant jamais elle ne baisse les bras. Quant à Nero il est vif, rebelle et tellement attirant. Leur rencontre est un feu d'artifice aux couleurs chatoyantes, ils se percutent, s'apprivoisent et se lient contre le reste du monde.
On s'attache très facilement aux personnages et à leur histoire. J'ai autant aimé l'action que les moments plus complices entre nos deux héros. L'auteure nous offre une belle romance parsemée de férocité, de tendresse et de rebondissements. La plume est sensible et très fluide, une lecture addictive que je conseille vivement.
Comments