top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Tuer la reine #1 Une couronne d'épines

◇ Auteure : Jennifer Estep

◇ Éditions BookMark

◇ Parution : Octobre 2022

◇ Genre : Epic fantasy


◇ Résumé :


Evie, femme de la cour, ne peut plus reculer : elle va se transformer en guerrière redoutable pour vaincre sa cousine meurtrière, venger sa famille et sauver son royaume.


Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs.


Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.


Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.


Alors que Vasilia exerce son emprise sanguinaire sur Bellona, poussant le royaume au bord d’une terrible guerre, le destin d’Evie se précise. Elle doit devenir une redoutable gladiatrice... afin de tuer la reine.





Je vais être honnête, c'est la couverture de ce roman qui m'a convaincue de le lire, le résumé me paraissant un peu simpliste de prime abord. Mais comme je suis une grande fan d'heroïc fantasy, je me suis lancée ! Et je dois dire que je suis sortie de cette lecture plus que ravie.


La première partie de l'histoire pose les bases, essentielles quand on aborde un roman de ce genre. L'auteure nous décrivant ce château dans lequel vit Dame Everleigh, ses conditions d'orpheline sans pouvoir magique intéressant, ses quelques alliés. On découvre vite une intrigue de cour simple mais plaisante, une hiérarchie matriarcale très rude.

Les descriptions ne sont pas lourdes et j'ai pu me transporter sans aucun problème dans les lieux qu'Evie arpente au quotidien. Jennifer Estep a cette facilité déconcertante de nous plonger dans ses univers et j'aime beaucoup sa plume.

Très vite, l'histoire prend un tournant sanglant, le complot connaît un dénouement tragique et Evie en réchappe de peu. Seule, elle fuit le danger qui la menace pour intégrer une troupe de gladiateurs.

J'ai beaucoup aimé cette deuxième partie qui voit Evie évoluer à une vitesse folle. Elle est contrainte de s'adapter aux événements, à cette nouvelle vie à la dure parmi la troupe de gladiateurs. J'ai aimé cette nouvelle femme, ce contexte tendu où elle ne peut faire confiance à personne. Il y a des rebondissements, des scènes d'action qui dynamisent le récit, des moments plus doux ou encore plus drôles qui rendent ces personnages très humains. Ils sont tous fascinants, et on s'attache très vite à tout ce petit monde.


Mais Evie a une destinée, elle le sait bien, même si elle tente d'abord de la fuir. Ce que j'apprécie dans ce personnage féminin, c'est son courage, sa volonté d'aider, ses valeurs profondes. Elle est tout ce que j'affectionne chez une héroîne de fantasy. Courageuse malgré ses faiblesses, forte dans l'adversité. Et tellement femme devant Sullivan, ce mage mystérieux...

Les pages se tournent très vite, même si les événements sont un peu courus d'avance. La romance est balbutiante dans l'histoire, ne soyez donc pas surpris de sa quasi-absence.

Le seul bémol que j'ai à propos de ce roman, c'est la simplicité de l'intrigue. Les secrets de chacun s'éventent un peu vite à mon goût, la trame est prévisible bien que parfaitement maîtrisée. J'aurais peut-être aimé me poser plus de questions sur les allégeances de chacun, me faire plus de noeuds au cerveau quant aux enjeux politiques... Je me demande vraiment où l'auteure va nous emmener dans le deuxième tome, que je lirai avec plaisir.


♥♥♥♥ / 5

Céline




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page