Tu seras toujours à moi, Amore de Claudia Roca
- Des pages et moi
- 11 mars 2020
- 2 min de lecture
🌸Lydie 🌸
résumé
Je m'appelle François Forks, j'ai vingt-et-un ans, je suis élève dans la prestigieuse université New Coven. J'avais une petite vie bien rangée, routinière, plutôt calme, mais celle-ci s'est mise à basculer dès l'instant où j'ai rencontré Gino dans ce pub de Brooklyn. Un visage d'ange, une personnalité mystérieuse, un corps à se damner. Oui, il est beau, c'est indéniable, cependant, je n'aurais jamais cru pouvoir aller aussi loin avec un mec. Je suis en couple depuis mon adolescence avec la même fille. Pourtant lui, lorsqu'il s'approche de moi, qu'il me regarde avec ses yeux brillants, il fait voler en éclats mes certitudes pour me placer dans la plus douloureuse des incertitudes. Il provoque à lui seul, un véritable cataclysme dans ma tête et chamboule mon univers tout entier. Par sa faute, je ne cesse de me questionner sur ma sexualité, mes sentiments et qui je suis réellement. Néanmoins au fond... que sais-je vraiment de lui ? Puis-je lui faire confiance ? Passion, obsession, mensonge, désir, amour, haine sont les mélanges du cocktail explosif de l'histoire de ces deux hommes aux antipodes l'un de l'autre, mais que le destin a décidé de rassembler. Laissez-vous tenter, vous n'en sortirez pas indemne...


Je remercie les éditions Wibibook ainsi que l'auteure Claudia Roca pour ce service presse.
j'ai fais connaissance avec une nouvelle plume dans la romance homosexuelle.
J'ai maintenant quelques références dans ce genre que j'apprécie de plus en plus, c'est pourquoi je suis toujours ravie de faire de belles découvertes. Et aujourd'hui c'est avec plaisir que je me lance dans cette romance.
Celle de deux personnages que tout oppose. l'un est d'un milieu aisé, étudiant encore sous la coupe de ses parents et en couple depuis 8 ans avec une demoiselle.
Et l'autre jeune homme débrouillard au passé trouble, mais tellement attirant.
Cette rencontre va bousculer tous les codes, celui de l'amitié, de l'amour, de l'acceptation de soi, du regard d'autrui.
Autant de sujets abordés lors de ce récit.
Nous avons ici deux personnages vraiment différents, François représente la droiture, sa vie était censée être tracé, et sa remise en question n'en est que plus extraordinaire.
Gino lui est instable, mais son côté bad-boy et son espièglerie m'ont beaucoup plu.
Ce couple atypique est délicieusement attendrissant, on vibre avec eux grâce à des scènes de sexes détaillées;
On s'agace lorsque les obstacles viennent envenimer leur relation.
Mais quelques détails m'ont gêné dans ma lecture. Des expressions répétitives tel que des hahaha trop souvent utilisés et des dialogues mielleux dans les échanges de François et Vanessa ont eu le dont de m'agacer.
Dommage que la plume de l'auteure manque une peu de maturité et que l'histoire mélange les genres.
l
e sujet de l’homophobie a toutefois été merveilleusement abordé et j'ai retrouvé un peu de suspens avec l'histoire de Gino.
J'ai lu ce roman très facilement, la plume est fluide et j'aimerais beaucoup connaitre l'avenir de nos deux protagonistes.
A suivre....
❤️❤️❤️,5/5
Commentaires