top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Troubles

Titre: Troubles

Tome 1: Guy Next Door

Auteur: Haley C. Scott

Editeur: Alter Real


Tout d’abord, merci à l’éditeur pour sa confiance.


J’ai de suite été intriguée par le résumé de cette romance.

Raphaël vient d’un monde où seules les apparences importent. S’il a réussi à s’en affranchir, ce n’est peut-être qu’en partie. Il n’a manqué et ne manquera de rien matériellement parlant. Mais est-ce là l’essentiel ?

Lily n’a rien ou peu. Et en même temps elle a tout ou presque…



Dans cette romance il est question d’estime, d’acceptation, de valeurs, d’amour.

J’ai aimé les échanges entre Raphaël et Lily. Leur relation évolue de différentes manières mais leurs discussions gagnent en intensité.

Même s’ils s’évertuent à être honnêtes l’un avec l’autre, quelques non-dits pourraient entacher leur relation. Ils viennent de deux mondes diamétralement opposés et pourtant il suffirait d’un rien pour qu’ils soient heureux.

Mais à trop vouloir protéger l’autre ne risque-t-on pas de l’étouffer ou d’écraser sa personnalité ?

Certains évènements sont intenses en émotions et on les ressent parfaitement : joie, tristesse, déception, angoisse… Quand on est habitué à vivre du négatif il est difficile de ne pas envisager la chute malgré un bonheur naissant.


Je découvre la plume de l’auteur. Elle a su m’embarquer avec elle même si j’ai eu l’impression que certaines scènes étaient trop rapides. J’ai aimé avoir les 2 points de vue même si certaines réactions de Raphaël m’ont manquées. J’aurais aimé que l’auteur aille encore plus loin dans certaines réactions. Mais c’est peut-être parce que j’en veux toujours plus

Les personnages secondaires ont toute leur importance. Je me suis attachée à JB et j’espère découvrir son histoire très bientôt.


C’est donc une très belle lecture que je vous invite à découvrir au plus vite.


Résumé :

Duel de voisins !

Le quotidien de Lily oscille entre la fac, son boulot de serveuse et ses amis. Pas de place pour les erreurs ou les complications. Elle est décidée à se construire un avenir pour laisser derrière elle un passé trop sombre. Alors quand on lui propose une mission de traductrice pour un auteur de romance, elle saute sur l’occasion. Sa vie est sur des rails.

Seule ombre au tableau : son voisin d’en face, Raphaël, un connard arrogant et un peu trop sexy. Fêtard, fils à papa, et provocateur, il l’insupporte. Et la trouble.

Mais qui est vraiment Raphaël ?

Lily devrait le savoir, les apparences sont parfois trompeuses. Et la distance qui sépare l’amour de la haine est souvent mince...

Un jeu du chat et de la souris s’engage entre Lily et Raphaël. Qui en sortira vainqueur?

Un new adult pétillant et surprenant, entre faux semblants et quiproquos.

« C’est facile de se faire détester par tout le monde, il est plus difficile de laisser les autres nous aimer. Pour ça, il faut être soi-même, ce qui implique de dévoiler nos faiblesses et cet homme est si fier qu’il préfère se passer d’amour plutôt que d’accepter de révéler ses imperfections. »

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page