top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Trois fois


Titre : Trois fois

Auteur: Lili CL Marguerite

Éditeur: CyPloG


Tout d'abord, je remercie l'éditeur pour sa confiance.



Mon avis : Julie


Emilie est une jeune femme en pleine reconstruction. En instance de séparation, elle doit apprivoiser ce corps de jeune maman qu'elle n'apprécie pas depuis la naissance de sa fille Neva 2 ans auparavant.


Bastien est un jeune homme sans attache. Son passé lui a appris à compter sur lui-même sans rien attendre des autres. Imaginer un avenir avec quelqu'un, trop risqué. Seule Juliette sa grand-mère de coeur a su percer sa carapace.


Cette romance est pleine de douceur. Les héros manquent de confiance et se tirent pourtant vers le haut. L'acceptation des sentiments est une étape importante. Aimer l'autre c'est lui laisser une place dans sa vie... Mais si cette vie est cahotique, est-ce vraiment le bon moment ?


Il n'y a pas de "gros rebondissements", ni de "drames insurmontables" mais il y a des quiproquos qui pourraient mettre à mal cette belle relation.

Attention, on ne s'ennuie pas pendant la lecture!


Le destin joue un joli rôle dans cette romance: mettre sur une même route deux âmes qui s'ignorent puis qui se reconnaissent. A elles ensuite de tout tenter pour s'apprécier, s'apprivoiser, s'aimer...


Les points de vue s'alternent, la plume est fluide.


Grâce à l'épilogue je sais qu'un spin off va voir le jour. Il m'intrigue déjà. J'aurai plaisir à retrouver la plume de l'auteure.




Résumé :

Séparée depuis peu du père de sa fille, Émilie a fini par s’oublier et par mettre ses envies et sa féminité de côté. Elle est incapable d’envisager une nouvelle vie sentimentale, et plus encore de tomber amoureuse ! De toute manière, son corps de jeune mère la rebute ; impossible, selon elle, qu’un homme la regarde de nouveau avec désir.

Pourtant, lorsqu’elle croise Bastien, ancien collègue pour qui elle a eu un coup de cœur deux ans plus tôt, toutes ses convictions s’effritent. Et quand il lui propose de se revoir trois fois, elle accepte, malgré ses doutes et ses craintes. Il lui plaît trop pour refuser…

Et puis, en trois rendez-vous, on ne peut pas tomber amoureuse, si ?

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page