top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Toxic Hell


✳️ Auteure : Anita Rigins

✳️ Aux éditions addictives

✳️ Sortie le 17/02/23

✳️ Romances à suspense / dark romance

✳️ 580 pages Résumé : Elle pensait avoir connu l’enfer. Il va lui faire découvrir le sien.


La vie n’a pas toujours été tendre avec Hena. À 19 ans, elle a été séquestrée deux mois dans une secte et les horreurs qu’elle y a subies l’ont marquée au fer rouge. Pour tenter de se reconstruire, elle déménage à Monroe. Nouvelle vie, nouvelle université, nouveau départ. Mais fuir a un prix. Hena est obligée de voler pour subvenir à ses besoins. Un soir, elle vole la mauvaise personne lorsqu’elle croise la route de l’implacable Nasser, ex-enfant de la rue, étudiant le jour et amateur de combats clandestins la nuit. Ses poings sont son outil de travail : il frappe dur et cogne sans retenue. Quand il lui propose un marché pour se racheter, Hena sait qu’elle se jette dans la gueule du loup. Mais impossible de lui dire non.


Mon avis :

J'écris cet avis à chaud parce que les émotions sont encore tellement présentes.

L'auteure nous fait entrer dans le vif du sujet dès le début, on sait déjà que le sujet traité va être très sensible et que les personnages vont en voir de toutes les couleurs. Hena est une jeune femme écorchée vive, et pour cause sa séquestration dans une secte lui a laissé de nombreuses séquelles psychologiques. On imagine le pire concernant ce qu'elle a pu subir durant sa captivité et les quelques descriptions m'ont fait froid dans le dos. Aujourd'hui, elle essaye de se reconstruire comme elle peut au côté de son jeune frère karl. Pour cela, elle va devoir faire quelques entorses à la justice et faire la rencontre inopinée de Nasser.


Leur attirance se fait sentir dès leur première rencontre mais leur monde est totalement different. Nasser fait des combats illégaux et inspire la crainte et le pouvoir. Vont-ils s'apprivoiser malgré leur passé et les apparences ?


Il ressort de ma lecture deux points fulgurants. Le premier est toute l'émotion de cette histoire tant au niveau de la romance que des blessures psychologiques de nos deux héros. J'ai aimé leur relation parfois chaotique et parfois reconstructrice. La personnalité de Nasser est tellement belle, notre héros n'est pas un enfant de chœur et pourtant au fond de lui se cache énormément de tendresse. Je suis in love. Hena est une guerrière, pas dans les gestes mais dans l'âme, j'ai eu tellement mal pour elle et son parcours, en plus Anita a laissé parler son côté sadique et je lui en veux un tout petit peu, hein !

Le scénario m'a laissé littéralement sur le cul, cette fin est tout simplement sublime. Mon seul regret est de ne pas avoir eu assez de détails concernant cette secte. Mais c'est vraiment pour chipoter. Et je ne le classerait pas forcément en dark, les frileux peuvent foncer sans problème. Dans tous les cas , il faut lire ce roman sans hésiter .



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page