top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Tough girls #1

Auteure : S.L. Borowski

♦ Cherry Publishing

♦ Parution : Septembre 2021

Genre : Romance contemporaine


♦ Résumé


Allison Grey est la jammeuse des Berkeley Pixies, l'équipe de roller derby féminine de l'université de Berkeley, en Californie. Elle est la plus rapide, la star de l'équipe, celle sur qui on peut compter. Avec ses meilleurs amis, Elias et Lucy, elle se sent invincible, surtout depuis qu'ils l'ont aidée à s'échapper d'un quotidien toxique il y a quelques mois. Elle en a assez de souffrir et se complaît très bien dans ses aventures d'un soir à répétition. Quand elle rencontre Dean au détour d'une soirée, elle ne voit en lui qu'un nouvel élément prometteur pour son tableau de chasse. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de ne plus rien contrôler à son contact. Leur alchimie est palpable et totalement insensée. Elle ne peut pas lui résister. Alors quand il lui propose de se voir plus souvent, elle accepte, à une condition : pas de sentiments, pas d'attache.


Mais Dean sera-t-il capable de jouer selon ses règles ?




Une touche bien girly sur la couverture, un résumé accrocheur et un cadre pour le moins original avec le roller derby, avec tout ça j'étais certaine que ce roman allait me plaire ! Et ce fut bien sûr le cas, inutile de de faire durer le suspens!


Allison partage son temps entre les entraînements de roller derby, la fac et ses amis. Pas le temps pour les sentiments, et surtout elle fuit les relations comme la peste. Dean, pour elle, ne représente qu'un passe-temps éphémère dans sa vie surbookée et déjà trop compliquée. Sauf qu'il n'a pas l'air de vouloir lâcher l'affaire...

J'ai beaucoup apprécié que pour une fois, ce soit l'héroïne qui refuse de s'attacher. Ça change des romances habituelles et puis ça lui fait les pieds à ce basketteur trop sexy ! Pour une fois il voit ce que ça fait d'être un homme " Kleenex" ! En revanche, j'ai eu du mal à m'attacher à Allison. Elle est revêche, avec des raisons de l'être certes, mais cette phase dure beaucoup trop longtemps pour moi. On ne voit une autre facette d'elle que tard dans l'histoire.

Dean est quant à lui ce qu'on attend d'un personnage masculin dans une romance universitaire. Sexy, taquin, têtu, avec une carapace qui va se fissurer au fil des pages. C'est un jeune homme qui m'a émue, le genre de héros qu'on a envie de consoler, entre autres... Son insistance auprès d'Ally est drôle et touchante.

Bien que les personnages se débattent dans un contexte familial sombre et révoltant, ce n'est pas glauque pour autant. Ally et Dean évoluent, luttent pour se sortir de ce qu'ils vivent et découvrent qu'ils ont plus en commun qu'ils ne le pensaient.


Les émotions sont bien présentes dans ce roman, portées par la très jolie plume de l'autrice. J'ai découvert un peu mieux le roller derby grâce à cette histoire et je suis fan ! J'ai hâte d'en savoir plus sur certains personnages secondaires !

J'ai passé un très bon moment avec Allison et Dean. A découvrir !


♥♥♥♥ / 5


Céline




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page