top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Touchdown Campus Star #Sonia Birdy

♦ Auteure : Sonia Birdy

♦ Editions Addictives


♦ Genre : Romance contemporaine, université, sportif

♦ Parution : Octobre 2020


♦ Résumé


Elle est du genre à fuir, mais le footballeur star du campus court plus vite qu'elle !


Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n'engagent que les imbéciles qui veulent y croire.


Alors contrairement aux autres filles du campus, les hommes ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l'est promis !


Mais, lors d'une rare soirée étudiante qu'elle s'accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l'équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s'attache pas. Le parfait candidat pour un one night stand.


Une nuit de sexe sans attaches, sans complications, c'est ce qu'ils cherchent tous les deux.


Problème ! L'alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir.



~~ Mon Avis ~~


Ce n'est plus un secret, parlez-moi de sport US et je fonce droit devant sans regarder les résumés ! Et c'est comme ça que j'ai eu un coup de coeur pour Touchdown ... ♥


Il était une fois Rocky et Jude à l'Université de Brown.

Déjà, le prénom de la nana donne la pêche, j'ai adoré. Il est vif, comme elle, rafraîchissant et plein de pep's. C'est une jeune femme à laquelle je me suis tout de suite attachée, sûrement parce qu'elle renverse les codes établis. Ayant eu une enfance plus que chaotique avec une mère démissionnaire et pétrie d'addictions ( sauf celle d'aimer sa fille), Rocky s'est construit une belle carapace pour se protéger. Elle ne deviendra pas comme sa mère, tributaire des mecs, elle veut faire sa vie comme elle l'entend, loin du modèle pourri qu'elle a eu. Sa vie, ses choix, son indépendance. Et de toute façon, la lourde tâche qui lui incombe avec Max, son petit frère, suffit à occuper son temps et sa tête. Cette forte caboche va tout faire pour s'en sortir, rester hors de l'eau sans l'aide de personne. Mais parfois, il faut se rendre à l'évidence, certaines choses deviennent trop lourdes à porter et demander de l'aide n'est pas une faiblesse. Telle est la leçon que Rocky va devoir apprendre si elle ne veut pas se noyer dans les problèmes.

Enfin, ça c'était avant Jude...

Est-ce que ça existe un mec comme lui ? Parce que si c'est le cas, j'en veux un !

Wide receiver fraîchement transféré de Harvard pour une cause mystérieuse, ce mec est l'archétype du sportif canon pour qui on vendrait ses culottes au diable. Mon dieu que ce mec est hot ! Et Rocky ne s'y trompe pas non plus... Au décours d'une nuit de liberté qu'elle s'octroie, ils vont mettre le feu à leur corps sans savoir qu'ils allument un brasier bien plus grand.

Jude et Rocky, ou quand l'alchimie des corps dépasse l'entendement... Je dois dire que l'auteure et sa plume hautement sensuelle fait voir des étincelles !

Mais Jude est bien plus qu'un sportif vedette. Finalement, lui aussi au fil des pages va briser des clichés. On le découvre altruiste, droit, persévérant...et patient. Parce que Rocky n'est pas de celles qui tombent tout cuit dans ses filets. La belle va lui en faire voir et on le soupçonne fortement d'aimer le défi... Bref, un mec comme Jude, on ne peut que l'aimer...


Je découvre Sonia Birdy avec Touchdown et je suis conquise. Elle nous crée dans cette romance des personnages attachants, avec un fond de drame et de suspens qui appellent à tourner les pages. Les émotions sont au rendez-vous et les rebondissements habilement placés. Bon je m'attendais à autre chose de plus gros sur le secret de Jude mais finalement c'est peut-être aussi bien comme ça, on ne tombe ainsi pas dans la surenchère d'événements dramatiques pour les héros. Rocky a bien suffisamment de problèmes pour deux...


Une romance bien rythmée que j'ai dévorée. Je n'aurais pas dis non à un peu plus de scènes imprégnées de testostérone sur le terrain mais quand on aime on en veut toujours plus...un peu comme Jude quoi ;)


Note : ♥♥♥♥♥ /5


Céline.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page