♾Alexandra♾
Titre : Ton cœur à la place du mien
Auteur : Antho Naki
Éditeur : Autoeditions
Date de sortie : 29:janvier 2023
Genre : Romance Contemporaine mm
Résumé
Maxence est une âme brisée. Abusé durant son enfance, l’infographiste dissimule désormais ses blessures. Adepte du dicton "Pour vivre heureux, vivons cachés.", il n'est jamais plus à l'aise qu'entre les murs de son appartement.
Ismaël est un jeune homme sûr de lui. Auteur à succès, tout semble lui réussir. Pourtant, derrière cette façade étincelante, se dresse un passé endeuillé.
Quand le destin fait se rencontrer ces deux êtres, une machine se met en route.
Entre bonheur, tristesse et évènements douloureux, suivez l'histoire de Maxence et Ismaël.
Avis
Merci à l’auteur pour sa confiance et ce servicepresse.
La couverture et le titre m’ont intriguée, aussi je n’ai pas résister à l’appel de cette lecture.
Ismaël recherche un graphiste pour la couverture de son roman, sur les conseils d’un ami, il contacte Maxence. Leur rencontre va faire basculer la vie des deux hommes de la ligne de conduite qu’ils suivaient depuis longtemps…
Maxence est un jeune homme fragile, introverti. Il est torturé par son passé.
J’ai aimé le subtil mélange de fragilité qu’on voit au premier regard et cette force qu’il est capable de trouver pour aller de l’avant. Chaque instant de vie pour lui est un challenge. Il m’a touchée et émue.
Ismaël, de prime abord, est un jeune auteur bien dans ces baskets pourtant il ne faut pas se fier aux apparences. C’est un être complexe qui cache beaucoup de choses en son for intérieur.
La relation des deux hommes est touchante, fragile basée sur l’acceptation de l’autre. Ils m’ont touché en plein coeur et plus d’une fois j’aurais aimé être à leur côté pour les soutenir.
Camille, la meilleure amie de Maxence, est un véritable rayon de soleil. Elle dégage une aura de gentillesse et de compréhension.
Mention spéciale pour la mère Ismaël qui est du genre étouffante avec son fils mais tellement attachante par la force de son amour pour lui
En quelques mots j’ai détesté le père de Maxence, il m’a horrifié et mise en colère.
La plume est fluide et sert un texte à l’intrigue dure parfois.
L’auteur a su me faire ressentir toutes les émotions que nos protagonistes ressentent.
Il réussit le tour de force d’écrire une romance douce tout en abordant des sujets violents et difficiles ( qui peuvent heurter certains).
J’avoue avoir dévoré cette histoire et je n’avais plus envie de quitter les deux hommes.
J’espère avoir l’occasion de lire d'autres écrits de cet auteur découvert avec ce livre.
Lien d’achat
#romance #bookblogger #readingromance #romancereader #romancecontemporaine #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancemm #romancestagram
Comments