top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Théo ou les chemins du désir

♾Alexandra♾



  • Titre : Théo ou les chemins du désir


  • Auteur : Dominique Faure


  • Éditeur : Ex Æquo 


  • Date de sortie : 7 juin 2023



Genre : Romance contemporaine mm


Résumé 

Théo a 20 ans lorsqu’il quitte son Auvergne natale et poursuit ses études de lettres à Paris. Il ignore tout de la capitale où il n’a d’attaches que sa grand-tante Ange-Lise, seule personne à l’avoir toujours compris. La bourse qui lui est allouée lui permet difficilement de vivre. Entraîné par Chris, une Américaine assez délurée, Théo s’inscrit comme « animateur » sur un site de rencontre au nom éloquent, « Rencontres au septième ciel », sans trop savoir ce que recouvre la fonction…


Il va devoir se créer plusieurs « profils » et deviendra ainsi Théa, une jeune femme, Florian un étudiant qui lui ressemble et Arthur, un homme beaucoup plus âgé.


Si Théo se sent différent sans trop mesurer ce qui ne l’attire ni ce qui l’éloigne des autres, au fil de ses échanges sur le site il découvrira des êtres dont il n’aurait jamais pu, jusque-là, imaginer… les différences et les désirs inavouables.


« Qui d’entre nous n’a jamais eu de ces attirances qui font si peur que nous nous les refusons ? La peur, la culpabilité… Il a tellement raison, Julien. C’est cela qui nous ronge. »


Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et aux éditions Ex Æquo pour ce servicepresse.


J’adore l’originalité de la couverture qui est magnifique et correspond bien à l’histoire.

J’ai aimé mes dernières lectures ou écoutes de cette auteure aussi je me suis lancée avec envie et impatience dans cette histoire.


Théo, jeune provincial, débarque à Paris pour ces études mais il ne roule pas sur l’or aussi quand il a l’opportunité de s’inscrire sur un site pour faire de l’argent facile. Il ne réfléchit pas et se lance. Il va faire différentes rencontres qui vont faire évoluer sa vie…


Théo est un jeune homme qui a du mal à joindre les deux bouts. 

J’ai apprécié sa capacité à se couler dans le moule de ses différentes identités.

Mais aussi qu’il soit capable de garder son humanité, sa compréhension de l’autre et le respect qu’il voue aux gens.

J’ai aimé me sentir à ses côtés pour vivre avec lui tous ces mois.


L’auteure nous dépeint toutes les difficultés qu’un étudiant peut rencontrer pour ses études. Elle nous brosse une belle critique de la société estudiantine sans misérabilisme.


Les personnes qui font appel à ses services sont bien développées et ont des histoires émouvantes. J'ai vraiment ressenti leurs doutes et leurs douleurs.

Chaque rencontre est une histoire en soi qui m’a intriguée.


Mention spéciale pour Anne-lise qui est une personne attachante, ouverte d’esprit et à l'écoute.


J’ai apprécié l’originalité du récit. L’auteure nous offre un parfait équilibre entre originalité et émotions.

Elle m’a emportée en quelques mots dans son univers.

La plume est envoûtante et m’a permis de dévorer cet opus.

Le champs lexical est bien développé pour une lecture addictive.

Dominique en profite pour aborder des sujets difficiles mais sans misérabilisme.


J’attends avec impatience la version audio pour que l’auteure susurre à mon oreille cette histoire.


Ce livre est un coup de coeur ♥️ 


Lien d’achat 



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page