♦ Auteure : Jeanne Malysa
♦ Paru aux Editions Livresque
♦ Genre : Aventure, romance contemporaine, fantastique
♦ Résumé
Le Stagirite a jeté ses filets. Filliam Mac Kelloch' est pris au piège... Alice LeBlond saura-t-elle l'en délivrer ? Rien n'est moins sûr : le Stagirite est puissant et son ambition incommensurable. Mais lorsqu'un ennemi attaque un Mac Kelloch' et celle qu'il aime, il serait fou de croire qu'il a d'ores et déjà gagné.
De la Louisiane à Thuata, du réseau Néopéri à celui du MaccOdy, d'aventures en rebondissement...
Partez à la découverte du sort réservé à nos héros dans l'ultime volume de cette deuxième saison.
~~ Mon Avis ~~
Je continue mon périple avec la saga de Jeanne Malysa, que je dévore comme à chaque fois...
Après avoir laissé Fillian en bien mauvaise posture à la fin du T1 de cette seconde saison, les choses sérieuses reprennent tambour battant. Et l'auteure n'a pas ménagé ses personnages encore une fois! Bien sûr, comme il s'agit d'une suite, je ne vous dirai rien de l'intrigue, mais mon petit coeur d'artichaut a eu très mal pour Alice et Fillian dès les premiers chapitres.
On nous entraîne, grâce à une plume addictive qui sait imprimer un sentiment d'urgence à ce récit, dans des évènements qui s'enchaînent sans relâche. A peine le temps de reprendre son souffle que déjà les personnages doivent faire face à une autre menace.
Niveau personnage, je suis ravie d'avoir pu retrouver les autres protagonistes de cette saga. On a des nouvelles d'un peu toute la famille et personnellement j'adore ça. Parce que les Mac Kelloch' gèrent tout comme une famille unie. J'aime la solidarité et les liens entre les trois frères, l'accueil qu'ils réservent aux gens qu'ils aiment.
Alice et Fillian sont bien entourés.
J'apprécie également que Fillian reste égal à lui-même tout au long de l'histoire. Espiègle, sûr de lui, un peu (beaucoup) obsédé par Mon lapin ( trait de caractère familial visiblement...), on le découvre aussi solide. C'est un homme sur qui Alice va pouvoir compter pour sortir du piège tendu par le Stagirite, même si niveau caractère, la jeune femme a de quoi mener la vie dur au Highlander !
Quand deux réseaux informatiques rentrent en conflit et qu'un psychopathe s'en mêle, ça donne un récit haletant que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Cet univers de pirates informatiques est fascinant et bien documenté. Le tout saupoudré d'un brin de fantastique avec les entités qui aident la famille Mac Kelloch' depuis des lustres.
Un tome qui clôture parfaitement le chapitre sur Alice et Fillian, en espérant que la saga ne s'arrête pas là!
Céline.
Note : ♥♥♥♥/5
Komentarze