♦ Auteure : Jeanne Malysa
♦ Editeur : Livresque Editions
♦ Parution : Octobre 2019
♦ Genre : Romance
♦ Résumé
Cela fait quatre ans que Fillian Mac Kelloch' fait tout pour retrouver son Lapin. En vain. Le jour de ses trente ans, il abdique et s'apprête à vivre sans l'amour de sa vie.
Alice est devenue une pro dans l'art de devenir invisible afin de se cacher de celui qui lui a fait tant de mal. Elle est fatiguée et décide de rentrer chez elle, en Louisiane. Mais lorsqu'une amie proche l'appelle au secours, l'ex-Macc n'a pas d'autre choix que de demander de l'aide à celui qu'elle fuit.
Le destin donne une seconde chance à Fillian et il fera tout pour ne pas la gâcher....
~~ Mon Avis ~~
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé toute la tribu Mac Kelloch' dans cette nouvelle saison de Thuata. Dans la saison 1, qui nous contait la quête esotérique de Iain et Anaïs, on faisait déjà la connaissance des frères macho-sexy écossais, dont Fillian. J'étais tombée sous le charme du geek plein de dérision et il m'intriguait énormément.
L'histoire de Fillian Mac Kelloch' prend place quatre ans après les derniers évènements tourmentés de Thuata. Quatre ans après que Mon Lapin, une des talentueuses geek de son réseau ait pris la fuite à cause de lui, emportant son coeur et son âme avec elle. Heureusement, la vie vient donner une nouvelle chance à l'écossais de redorer son blason auprès de son amour en fuite... Mais comme les choses ne sont jamais simples, les aventures qui accompagnent leurs retrouvailles ne vont pas être de tout repos !
Jeanne Malysa nous entraîne une nouvelle fois dans une trame complexe, qui comme une toile d'araignée se tisse doucement autour des personnages. Le lecteur devient spectateur impuissant, regardant avec effroi l'étau se resserrer inexorablement autour d'eux. Je salue l'univers toujours très riche et documenté dans lequel on plonge. Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas pu lâcher le roman une fois la trame lancée sur les rails. Informatique, virus, réseaux, le Darknet...on s'immerge avec Fillian, Mon Lapin et les Maccods dans un complot qui prend des proportions hors norme.
Pour ce qui est des personnages, je n'ai aucun doute sur le fait que Fillian saura conquérir le coeur des lectrices. Mon dieu, qu'il m'a fait mal au coeur en ces premières pages. Et Mon Lapin ( j'adore toujours autant ce surnom !) qui n'a rien perdu de sa répartie et de son caractère, va continuer de mettre le bel et viril Highlander à l'épreuve. Pas de surprise sur la romance teintée d'érotisme, l'accent est mis sur l'intrigue. Prévoyez le tome 2 de cette saison parce que celui-ci se termine par un bon retournement de situation qui m'a mis les nerfs dans un état !
J'ai beaucoup aimé que tous les personnages soient de nouveau présents. Iain et Anaïs sont encore là avec de nouvelles révélations mais un macho toujours aussi jaloux. Chacun a sa petite voix à apporter à l'histoire, sans compter la deuxième famille du Cherche-Midi qui fait encore preuve de sa générosité.
Dans cette nouvelle histoire, l'auteure n'a pas oublié de teinter son récit d'un fond fantastique qui nous emmène cette fois sur les traces du Voodoo. Une quête de la vérité qui vous fera voyager de l'Ecosse à Paris, de Thuata en Louisiane avec toujours autant de plaisir. Vivement le suite !
Note : ♥♥♥♥.5 /5
Comments