top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Thuata - La valkyrie et le pianiste - épisode 1

♾Alexandra♾



  • Titre : Thuata - La valkyrie et le pianiste - épisode 1


  • Auteur : Jeanne Malysa


  • Éditeur : Éditions Ex Æquo 


  • Date de sortie : 3 septembre 2022



Genre : Fantasy historique 


Résumé 

Mariés depuis sept ans, Clyde et Karola McKelloch’ vivent heureux avec leur petite fille Aislinn, à Thuata, le domaine ancestral écossais. Pianiste à la renommée internationale, le cadet de trois frères se concentre sur son concerto. Ancienne journaliste et critique musicale, sa femme gère sa carrière avec efficacité. Tout est parfait. Jusqu’au jour où Karola reçoit une lettre l’obligeant à s’envoler vers Berlin, sa ville natale. 

Dès lors, débute une histoire étrange, au goût métallique, fantastique, héroïque. Ce qui est habituel avec les Mac Kelloch’. 

Une épée légendaire s’apprête à reprendre son rôle. Mozart s’invite avec sa Flûte enchantée et des manuscrits inédits. S’y ajoutent une mirabelle très colorée, la franc-maçonnerie et une bibliothèque qui n’en fait qu’à sa tête. De même qu’un homme aspirant au 4e Reich. 

Pour éviter cette issue, les McKelloch’ devront suivre le rituel imaginé par le maestro, il y a deux cents ans. 

Après Anaïs et Iain, puis Alice et Fillian, c’est autour de Clyde et Karola que la trame se tisse. Ceci est le premier épisode de leur aventure qui en compte trois.


Avis 

Merci à l’auteure pour sa confiance et aux éditions Ex Æquo pour ce servicepresse.


J’ai eu l’occasion de découvrir la plume de l’auteure par les micros nouvelles qu’elle nous offre sur les réseaux sociaux.

J’avais très envie de la lire sur des textes plus longs.


J’ai trouvé la couverture très originale, elle correspond parfaitement au récit.


Clyde et Karola McKelloch’ vivent tranquillement avec leur fille à Thuata, entourés par leur famille mais la réception d’une ettre va tout changer…


La puissance de la relation au sein du couple est très forte et m’a touchée.

Ils sont à l’écoute l’un de l’autre. Chacune rêve d’une telle fusion.


La petite Aislinn est une enfant attachante, intrigante et surtout un esprit totalement ouvert. J’ai apprécié sa répartie et sa candeur.

La famille au sens large a une place très importante. Ils sont très unis, se soutiennent quand les difficultés arrivent.


J’ai aimé que la ville de Thuata soit quasiment un personnage en soi.


Si j’ai trouvé les parents de Karola plus que limite ce n’est rien par rapport à l’antagoniste qui est exécrable. Un méchant odieux comme on les aime.


Quand l’histoire bascule, tout se bouscule et à partir de cet instant plus un moment de répit.

Je suis allée de mystères en surprises.

J’ai adoré le virage dans la mythologie et j’ai découvert de nouveaux mythes.

J’ai ressenti un gros travail de recherche au vu de tous les sujets abordés.


L’histoire commence tout en douceur mais une fois l’action enclenchée plus un moment de répit, à en oublier de respirer jusqu’au au juron final car je ne voulais pas que ça s’arrête.


La plume est fluide, l’intrigue est bien ficelée pour une histoire originale et addictive.

J’attends la suite avec impatience.




Lien d’achat 



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page