✳️ Auteure : LJ Shen
✳️ Aux éditions Harlequin New adult
✳️ Romance contemporaine
✳️ Sortie le 9/01/23
✳️ 523 pages
Résumé:
Cruel.
Détestable.
Inoubliable.
Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…
Mon avis : Mon premier commentaire est que c'est un véritable "coup de coeur". J'aimais déjà énormément la plume de cette auteure, mais cette histoire est ces personnages sont à couper le souffle. Cillian dit "The villain" est le frère ainé de la famille Fitzpatrick. Par ce statut, beaucoup de responsabilités lui incombent. Celle de devenir le PDG de Royal Pipelines et aussi d'être le fils prodige irréprochable. Il est froid, cruel et distant envers tout le monde. Aucune émotion ne ressort de sa personnalité à part de l'indifférence pour son entourage. Il est charismatique, attirant à sa manière et tellement bouleversant au final.
Perséphone est tout son contraire, une femme douce et aimante. Institutrice, elle a une patience extrême, mais plus que tout, son coeur est irrémédiablement attiré par Cillian qui ne lui rend pas. Le pot de terre contre le pot de fer. C'est une épouse forte, conciliante et courageuse.
J'ai adoré chacune de leur personnalité, l'un comme l'autre font face à leurs démons. Ils n'ont pas le même parcours et pourtant leur histoire est déjà écrite. Finalement le personnage qui devait avoir le moins d'émotions est celui qui en dégage le plus. L'auteure m'a surprise avec le dénouement, c'est un coup de maitre.
J'ai tout aimé, le scénario, la psychologie, cette famille hors norme et nos héros que je n'avais plus du tout envie de quitter. L'amour est bien au rendez-vous, je n'ai qu'une hâte, c'est de replonger dans cette série pour une autre histoire captivante.
Comentarios