top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

The Ultimatum


🖊️ Auteure : Isla A Rowley

🖊️ Aux éditions Addictive

🖊️ Romance

🖊️ Sortie le 14/02/22 réédité le 11/05/2023

🖊️ 409 pages


Résumé :

Elle a une dette envers lui. Et il compte bien réclamer son dû. Quand Lucy retrouve Fennell, ce meilleur ami qu'elle a trahi de la pire des manières quelques années plus tôt, elle a, durant un instant, l'espoir fou que tout redevienne comme avant. Entre eux, la complicité est semblable à celle du premier jour, le désir, toujours aussi dévastateur que lorsqu'ils se sont quittés. Et s'ils pouvaient reprendre leur histoire où elle s'est arrêtée ? Mais le pardon est un mirage et la vengeance de Fennell s'annonce aussi sulfureuse que terrible. Ce dernier lui fixe un ultimatum : soit elle lui cède, soit il balance tout ce qu'il sait. Et il sait beaucoup de choses... Tiraillée, Lucy devra faire un choix entre abandonner définitivement son amour de toujours ou tomber dans ce piège qu'il lui tend. Sera-t-elle prête à devenir prisonnière de cet homme dangereusement séduisant qui pourrait tout lui prendre : son travail, son honneur, sa famille... et même son âme ?


Mon avis :

Lucy et Fennel , deux êtres torturés par leur passé et une romance aux couleurs de vengeance.

Tout d'abord, je suis totalement fan de cette nouvelle couverture, les teintes ainsi que le titre sont tout à fait le genre qui me fait foncer dans une romance. Le résumé est également très attirant. Nous avons donc une histoire passionnelle, avec deux protagonistes qui sont capables de s'infliger les pires tortures émotionnelles. Huit années sont passées et Fennel tient une rancune tenace envers Lucy et sa famille. Journaliste réputé et fin limier, la découverte de certains faits vont le tirailler autant par animosité que par amour. Un amour qui fait mal, un amour qui ne les laissera jamais en paix.


Nos héros vont s'enfermer dans une prison psychologique , vont se faire souffrir mutuellement. Chacun est en recherche de sa propre rédemption. La confiance est fragile et les émotions sont bien souvent contradictoires.

J'adore lorsque les héros se cherchent et se font souffrir pour mieux se retrouver, néanmoins, il m'a manqué un peu d'action dans cette romance. il s'agit ici d'une relation plus psychologique. Ils s'aiment autant qu'ils se détestent mais leur relation est assez ambiguë. Je n'ai pas réussi à réellement m'attacher à eux ni à leur façon de se comporter.


C'est une histoire d'amour intense mais pourtant confuse. Peut-être est-ce parce qu'on est propulsé directement au coeur de la tempête sans prémices de leur idylle. Je crois que cela est surtout une histoire de gout. Cela reste une belle romance, et j'ai apprécié lire cette plume affutée et fluide. Laissez vous tenter à votre tour.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page