♦ Auteure : Mina Zadig
♦ Éditions Addictives
♦ Parution: mai 2022
♦ Genre : Romance contemporaine
♦ Disponible en numérique
♦ Résumé
A-t-on le droit de tomber amoureux de son professeur ? En aucun cas. Et de son boss ? Encore moins.
Alors quand son boss devient son professeur de sexe, il faut s’attendre au pire. Ou au meilleur !
Dans la vie de Valentine, tout n’est pas rose. Écrasée par sa sœur, moquée par sa famille, elle est du genre invisible tendance coincée. Aussi, quand elle déboule au Serial Killer, le bar à cocktails le plus hype de la capitale, pour y être barmaid, personne n’y croit. Surtout pas elle. Encore moins Mads, son beau gosse de boss qui est, de loin, le cocktail le plus hot de la place. Mais justement ! Valentine maîtrise l’art du cocktail à la perfection et elle compte bien s’imposer dans le game. En ce qui concerne le style, elle peut compter sur ses amis pour la métamorphoser en oiseau de nuit. Mais pour le sexe, à qui demander conseil ? Il y en a bien un qui serait parfait... Mais est-ce vraiment une bonne idée de demander à son boss de devenir son professeur de sexe ?
Au départ, j'ai choisi ce roman pour le côté léger de son résumé. Je pensais que j'allais lire une petite histoire d'initiation sur le mode du vilain petit canard qui se transforme en cygne. Et s'il y a de ça dans ce roman, il y a aussi beaucoup plus. Jamais je n'aurais imaginé être remuée à ce point par l'histoire. Ce fut un sublime raz-de-marée émotionnel.
Il ne m'a pas fallu beaucoup de pages pour adorer Valentine. C'est fou comme on peut s'attacher à un personnage, s'identifier à lui jusqu'à ce qu'il vous chamboule, que ses émotions fassent écho aux vôtres. Je suis assez difficile sur les personnages féminins et j'ai été conquise par celui-ci, ce qui est assez rare pour être souligné... Cette jeune femme peu sûre d'elle, qui se rend invisible dans des vêtements passe-partout et qui essuie critique sur critique, ça pourrait être le reflet de beaucoup de femmes. Mais elle lutte, la petite Valentine, et pour cela elle devient une autre derrière le comptoir d'un bar. Jouer le rôle de celle qu'elle aimerait être dans sa vie de tous les jours. Surtout face à sa soeur. S'il y a un personnage que vous allez adorer détester, c'est elle !
Et puis Mads... Je veux avoir la chance de connaître un mec comme lui moi aussi ! Je veux mon conte de fées! Franc et direct, mais aussi taquin, drôle, c'est un homme qui finalement a le coeur tendre. J'aime quand ces mâles si fiers dévoilent leurs différentes facettes au fil de pages...
Et le duo fonctionne à merveille! Piques et réparties, séquences émotions ou alchimie de dingue, ces deux-là vont vous faire valser sur une belle gamme d'émotions qui sont toutes parfaites ! Le ton est juste, dosé avec brio et la plume est un régal. Je n'avait encore jamais lu Mina Zadig et je peux vous dire que je vais me ruer sur ses autres ouvrages !
Ce roman est un petit trésor qu'il faut découvrir, ce fut un coup de coeur pour moi. Une histoire qui fait du bien, qui fait rêver et qui aurait tendance à vous faire croire au prince charmant. Qu'importe, j'adore rêver et Mads est un book boyfriend parfait !
♥♥♥♥♥ / 5
Coup de coeur !
Céline
Comments